Le public prépare sa venue au Grand Prix de France de plus en plus tôt. Pour répondre à cette attente, l'organisation de la manche française du Championnat du Monde MotoGP s'active et ouvre dès le mardi 4 octobre à 15h la billetterie de l'édition 2017 qui se tiendra les 19, 20 et 21 mai au Mans.
Toute l'actualité Moto 2
Aragon était la dernière échéance avant une campagne d'outre-mer qui n'aura déjà pas à décider du titre en Moto3. Celui-ci est revenu ce week-end à Brad Binder sur sa KTM. En MotoGP, Marc Márquez est plus que jamais favori avec sa victoire sur ses terres. En Moto2, en revanche, tout est à faire.
C'est un Marc Márquez rayonnant qui a dominé son sujet sur le tracé d'Aragon. Auteur d'une pole-position intimidante pour des adversaires rejetés au-delà de la demi-seconde, le voilà bien parti pour la victoire. En Moto3 Bastianini espère de même tout comme Sam Lowes en Moto2.
Dani Pedrosa a remporté le dernier Grand Prix de San Marin mettant fin à une longue période de doute. Sa confiance est d'ailleurs tellement trouvée qu'il a dominé la première journée du MotoGP en Aragon marquée par un trio de tête Honda.
Depuis déjà le milieu de la saison dernière, la jeune carrière internationale de Fabio Quartararo est à l'arrêt. Entre blessures et mauvais choix stratégiques, dont celui de cette année au sein d'un team Leopard qui n'est que l'ombre de ce qu'il était en 2015, l'espoir Français pouvait redouter une chute dans les oubliettes.
Dani Pedrosa s'est refait une santé sous le soleil de Misano pour enlever un retentissant succès qui le consacre comme le huitième vainqueur de l'année. Du jamais vu en MotoGP ! En Moto2, Baldassari ouvre son compteur à domicile alors qu'en Moto3, Binder est tout prêt du sacre.
C'est un Jorge Lorenzo retrouvé qu'a fêté en ce samedi jour des qualifications le Grand Prix de San Marin. Il y avait longtemps que l'on n'avait pas vu Por Fuera martelé ainsi le chronomètre, au point de signer un nouveau record du tracé. Le voilà à nouveau en pole-position.
La treizième des dix-neuf manches du championnat MotoGP a ouvert ses hostilités sous un chaud soleil sur le tracé de Misano. Voilà qui nous changera de la pluie des derniers rendez-vous. Une météo qui a permis à certains de se refaire une santé mais qui a aussi échauffé les esprits.
Le monde des Grands Prix est animé par des écuries qui participent au show en y cherchant la gloire tout en travaillant sur leur pérennité. Pour ça, il faut de montrer et séduire les grands argentiers. Lorsque les résultats sont moyens, l'audace est de mise en matière de communication.
Et de sept ! Cette saison de MotoGP est décidément prolifique en nombre de vainqueurs. Du jamais vu depuis 2006. Après les habitués Rossi, Lorenzo et Márquez, nous avons eu les Iannone, Miller et autres Crutchlow. Il faudra à présent rajouter Maverick Viñales à cette liste. Et aussi Suzuki !