Voici la dernière vidéo présentant les premiers temps d'un projet XRH-1 qui doit ramener Suzuki sur la grille du Moto GP. Après les premiers vagissements qui ont précédé les tours de roues, voici le début du développement avec un Randy de Puniet en vedette.
Toute l'actualité Moto GP
Après un premier opus qui a montré les premiers vagissement d'une XRH1 destinée à faire reprendre pied Suzuki dans le monde du Moto GP, voici le second épisode, qui veut toujours nous persuader de la solidité du projet.
Il y a seulement un an, Marc Marquez faisait son premier galop d'essai avec une Honda de Moto GP, auréolé d'un titre conquis en Moto 2. Douze mois plus tard, le voilà au sommet de l'élite des Grands Prix avec la réputation d'être le nouveau phénomène du milieu.
Suzuki l'a dit et répété, la marque reviendra en Moto GP en 2015 avec une moto officielle. Une annonce qui, pourtant, a du mal à sonner comme une certitude. Sans doute parce que le commando mis sur pied pour la mise au point de celle que l'on appelle HRH1 a en qualité ce qui semble lui manquer en quantité, alors que ces éclaireurs semblent constamment vivre dans l'incertitude d'une décision d'un lointain conseil d'administration.
Le concept dit du « papercraft », ou encore de la maquette en carton pour éviter les anglicismes, reprend de la vigueur après avoir été poussé dans l'ombre par le développement de la matière plastique. Mais le travail avec le papier a sa noblesse. Il faut créer, découper, mettre en forme avec une précision chirurgicale.
Qu'on se le dise, le quintuple champion du monde retraité Mick Doohan est un indéfectible supporter de Valentino Rossi. Ce dernier a beau revendiqué 80 victoires et neuf couronnes suprême, il ne marque pas moins le pas, à 34 ans, face au trio d'enfer espagnol qui ne lui a laissé qu'une seule victoire cette année, à Assen.
Voilà une nouvelle qui pourrait bien agacer Jorge Lorenzo. Alors que ce dernier sort d'une triste polémique alimentée par une vidéo maladroite sur sa demeure barcelonaise, voilà que c'est la DORNA elle-même qui décide de prendre en main l'image de son rival Marc Marquez.
Vous pensiez Jorge Lorenzo avide de conquérir le monde au guidon de sa Yamaha, virevoltant de continent en continent, incapable de tenir en place, bondissant d'hôtel en hôtel ? Tout faux. A la vue de ce document on découvre un Espagnol casanier, amoureux de sa maison, bref, un vrai petit homme d'intérieur.
Mike Di Meglio vient de signer son contrat avec le team Avintia Blusens en Moto GP et a annoncé cet engagement pour la saison 2014 sur le stand du Grand Prix de France à l'occasion du Salon de la Moto, Scooter et Quad qui se tient jusqu'à dimanche à Paris-Porte de Versailles.
C'est annoncé depuis déjà plusieurs semaines et la nouvelle a été confirmée lors du Salon de la moto de Paris. Suzuki a l'intention de revenir en Grand Prix, et plus exactement en Moto GP, dès la saison 2015.