L'internationalisation du calendrier du Moto GP est réclamé par ses acteurs, et notamment par les trois constructeurs engagés qui souhaiteraient le voir coller un peu plus à la réalité du marché. L'Espagne n'est, à ce titre, plus vraiment porteur, mais compte encore quatre rendez-vous.
Toute l'actualité Moto GP
Ils se cherchent des crosses à chaque Grand Prix, mais ils pourraient aussi se défier avec des motocross. Valentino Rossi et Marc Marquez ont ainsi émis l'idée de se retrouver pour une journée récréative dans la cadre du Moto Ranch de « la biscia » un complexe qui appartient au. . . « Doctor ».
Les trois constructeurs engagés en Moto GP s'intéressent vivement à ce qui se passe en Moto 2. Le cas Toni Elias mis à part, cette catégorie qui a remplacé le GP250 a fait ses preuves et la démonstration qu'elle pouvait former les champions de demain. Stefan Bradl n'est ainsi pas maladroit au sein du team LCR et jouit d'un contrat officiel.
Honda a fait sensation à Aragon en dégainant sans sommation sa dernière née des RC213V. Prévue pour 2014, le HRC a néanmoins précisé que si elle plaisait d'entrée à ses pilotes, elle serait mise sur la piste dès le prochain rendez-vous du calendrier Moto GP à Assen.
La colonie japonaise du Moto GP est en test actuellement sur un tracé d'Aragon d'abord choisi par Honda pour soumettre à ses pilotes la version 2014 de la RC213V. Le HRC et ses ouailles ont été rejoints par le team Yamaha officiel et l'équipe test Suzuki, et au bilan de l'expédition, ce sont les pilotes de la M1 qui ont apparemment le plus appris.
L'heure n'est pas encore venue, mais ces choses là, ça se préparent. On disserte beaucoup sur ce que fera Valentino Rossi une fois qu'il choisira de faire valoir ses droits à la retraite. La voiture sera sans doute son refuge, la moto, vers d'autres horizons reste une perspective nébuleuse, mais ce qui est d'ores et déjà certain, c'est que le « Doctor » s'occupera de la relève de son pays.
Au lendemain du Grand Prix de Catalogne si brillamment remporté par un Jorge Lorenzo au sommet de son art s'est déroulé, sur le même tracé de Montmélo, une journée de test. L'occasion pour certains de parfaire leurs réglages ou de fêter leur retour dans le paddock.
Andrea Dovizioso a beau se démener, il commence à perdre patience. A l'arrivée du dernier Grand Prix de Catalogne, le placide italien a eu comme un coup de sang. Il faut dire qu'il a vécu le calvaire sur le tracé de Montmélo, ne ramenant qu'une modeste septième place, derrière un Bradley Smith qui a eu sa peau en fin de parcours.
C'était dans l'air depuis un moment puisque la nouvelle GSV-R a fait ses tours de piste au Japon. Récemment Randy De Puniet y est même allé pour la soumettre à la question du chrono, une démonstration de l'avancée du projet d'un retour de la marque en Moto GP.
En remportant sa troisième victoire de la saison, qui est aussi la deuxième consécutive puisqu'il sortait d'une réalisation consommée en Italie, Jorge Lorenzo a montré qu'il le lâcherait pas facilement sa couronne mondiale. Voilà le HRC prévenu, celui-là même qui a d'abord connu une bataille interne avant de s'allier pour la guerre du titre.