Double champion du monde 125 et de Moto 2 à même pas 20 ans, Marc Marquez est l'homme attendu en 2013 en Moto GP. Une catégorie reine des Grands Prix qu'il va aborder au sein du HRC, aux côtés de Dani Pedrosa, en lieu et place d'un Casey Stoner parti à la retraite.
Toute l'actualité Moto GP
Rappel des faits. Dans son magazine Legends qui n'est autre qu'un support consensuel simplement destiné à valoriser ses produits, Dainese avait produit une interview d'un de ses plus prestigieux ambassadeur, Valentino Rossi. Qui, entre autres choses, parlait de Casey Stoner, et plus exactement, de ses relations tendues entretenues avec lui.
Il faudra sans doute s'attendre à ce que de nouveaux records pleuvent au chronomètre durant la prochaine saison de vitesse du côté de Phillip Island. Le tracé apprécié de tous vient en effet d'être rajeuni dans son enrobé.
Tiens, voilà une petite polémique qui va nous tenir chaud à l'arrivée des premiers frimas. C'est l'histoire d'un Valentino Rossi qui s'est exprimé lors d'une interview accordée au magazine de Dainese, appelé « Legends ».
Après les tests pour le moins probants de Sepang, les hommes du HRC ont pu commencer à évaluer de quel bois est fait la nouvelle recrue Marc Marquez, aux statistiques déjà impressionnantes alors qu'il n'a pas encore atteint ses 20 ans.
Après une saison marquée par six victoires et un abonnement aux cérémonies du podium, puisque deux seulement lui ont échappé cette année, Jorge Lorenzo a fait en sorte de ne pas se reposer sur les lauriers de son second titre en acceptant, sans sourciller, le retour de Valentino Rossi à ses côtés.
2013 verra donc se reconstituer le couple Jorge Lorenzo – Valentino Rossi au sein d'un team Yamaha apaisé qui n'a eu de cesse de rester en haut de l'affiche. Une dynamique qui a justement fuit le « Doctor » qui, en 35 apparitions sur la Desmosedici, n'a jamais été en mesure de grimper sur la plus haute marche d'un podium.
A l'aube de ses 34 ans, Valentino Rossi espère que son retour au sein de l'équipage Yamaha sera synonyme de bain de jouvence au sortir d'une galère Ducati qui, pendant deux saisons, lui a fait traverser le Styx.
Le Sud Est asiatique est d'ores et déjà le nouvel épicentre économique du monde. Mieux que les Etats-Unis qui restent néanmoins une valeur sûre qui en fait aussi une sorte de refuge, et plus attrayant qu'une Europe à la réputation flétrie et au caractère atone.
Une course d'endurance de Supermotard rassemblant un plateau de rêve, une carte de crédit, un carénage rempli de dédicaces arboré lors des tests de Jerez et en vente sur un célèbre site de vente aux enchères, ce n'est rien de dire que de l'autre côté des Alpes, la chaîne de solidarité motarde s'est cristallisée autour de la mémoire de feu Marco Simoncelli.