Avant que le Grand Prix d'Aragon ne débute ce week-end, voici des nouvelles de celui qui en sera le grand absent, Casey Stoner. L'officiel du HRC est toujours convalescent après son opération de la cheville et sera à nouveau remplacé par Jonathan Rea en Espagne.
Toute l'actualité Moto GP
Moto GP - Accord entre la Dorna et Magneti Marelli: Un boitier électronique disponible pour tous !
3
Ce n'est pas encore tout à fait l'imposition du boîtier électronique unique sur toutes les Moto GP, mais ça y ressemble beaucoup. Les écuries privées de Grands Prix en rêvaient, la Dorna, enfin, l'a fait.
Le temps passe cruellement vite. Cela fera bientôt déjà un an que la fatalité de la course nous a enlevé le bouillant Marco Simoncelli, au détours d'un virage du Grand Prix de Malaisie à Sepang. Depuis, sa mémoire perdure. Son nom a été associé au tracé de Misano alors qu'une fondation pour des causes nobles a été mise en place par ses parents et ses proches.
Pour fêter la 100ème victoire (? ) de Bridgestone en MotoGP, le fabricant de pneus a célébré l'événement lors d'une cérémonie à Misano. On pouvait y rencontrer des noms comme Rossi, Lorenzo, Dovizioso, Spies ainsi que Futami, directeur général, département Bridgestone Motorsport.
Hector Barbera clamait à qui voulait l'entendre que son avenir en Moto GP serait assuré en 2013. Au moment même, pourtant, où son actuelle équipe Pramac lui signifiait la sortie en signant la paire Iannone-Spies avec le soutien de Ducati.
Loris Capirossi n'avait pu s'empêcher de le dévoiler par le biais d'un tweet vespéral. Mais cette fois, la première ébauche officielle du calendrier 2013 du Moto GP a bel et bien été jeté en pâture, avec ses quelques modifications mais aussi et surtout ces nombreuses interrogations.
Voici quelques nouvelles d'un Alexis Masbou qui vient, enfin, de se faire opérer de son fémur brisé lors d'une séance d'essai à Vallelunga. Une longue attente, une immobilisation tout aussi interminable pour entamer le délai nécessaire à la convalescence. Que le Français aimerait écourter le plus possible.
Non, il ne s'agit pas d'un dernier opus à s'en aller découvrir sur la toile ou dans les salles obscures confidentielles. Mais bien le prochain principe que les décideurs du Moto GP ont décidé d'appliquer. Depuis Misano, en effet, les directions de course ont été sensibilisées sur la manœuvre qui consiste à prendre la roue d'un pilote plus rapide pour faire un chrono.
Des pilotes de renom qui ont marqués l'histoire des grands prix il y a plus ou moins longtemps, des expositions avec des machines exceptionnelles provenant de plusieurs musées, une course d'endurance de quatre heures réservée aux motos produites jusqu'au début des années quatre-vingt, sans parler des animations prévues tout au long de ces trois jours de festivités, c'est ce qui attend les visiteurs de cette troisième édition des 200 Miglia di Imola du 21 au 23 septembre sur le célèbre tracé italien.
On n'a apparemment pas fini de débattre d'un Grand Prix de San Marin dont les deux procédures de départ chaotiques ont finalement conduit à la chute d'un des prétendants pour le titre Moto GP cette année.