Qu'on se le dise, un Capirex retraité c'est plus dangereux qu'un Loris Capirossi sur la piste. Recruté par la Dorna pour s'occuper de la sécurité des pilotes, l'Italien à qui on a donné le 65 pour l'éternité n'a pas l'intention de se laisser vivre en Grand Prix.
Toute l'actualité Moto GP
Moto GP - 2012: Un Japonais supportera Yamaha, l'Aprilia RSV4 fait florès et Bradl se résoud au six
7
La trêve hivernale a beau se poursuivre côté piste, on n'en est pas moins actif en coulisse. Ainsi, chez Yamaha, on se rassure après avoir enregistré le départ de Petronas puisque les compatriotes d'Eneos arrivent.
On ne sait encore rien des projets de Ten Kate pour le Supersport, tandis que son programme de Superbike est assuré avec Jonathan Rea et Hiroshi Aoyama. En revanche, c'est plutôt la piste Moto GP qui semble se dessiner pour les Bataves puisqu'il se dit au pays des tulipes que les frangins pourraient bien s'occuper du moteur Honda de la CRT du team Gresini.
Certes, la tendance nous vient d'Australie et elle peut donc être considérée comme un parti pris. Ceci dit, elle se base aussi sur la magnifique saison de l'intéressé en Moto GP, terminée avec un nouveau titre de champion du monde, le second en ce qui le concerne, construit sur dix victoires six podiums et douze positions de pointe.
Lin Jarvis l'a récemment annoncé, dès que les Fêtes seront passées, il se mettra au boulot pour faire rapidement signer à Jorge Lorenzo un nouveau contrat. L'Espagnol est l'élément clé de Yamaha pour son aventure dans un Moto GP qui a décidé de ne plus rien céder aux constructeurs dans l'aménagement de son règlement.
Moto GP - Ducati: La série noire continue pour les rouges avec une nouvelle blessure de Nicky Hayden
19
Ce n'est franchement pas une bonne nouvelle pour une usine Ducati qui va avoir besoin en 2012 de toutes ses forces vives pour faire de la nouvelle Desmosedici une machine gagnante. Et finalement, les hommes affectés aux Grands Prix à Borgo Panigale terminent l'exercice comme ils ont vécu toute cette période, soit avec une accumulation de frustration !
Voici une vidéo rafraichissante qui désacralise pour le moins le paddock du Moto GP. Nous avons par ici notre premier avril et d'autres ont la Saint Innocents, qui se célèbre le 28 décembre. L'occasion de faire des gaffes et autres embuscades, et l'équipe de Lucio Cecchinello n'a pas manqué à l'appel en cette fin d'année 2011.
Dans une récente interview donnée à Sportmediaset. com, Casey Stoner nous éclaire encore un peu plus sur sa conception de la course et de son milieu pour mieux nous confirmer son indépendance et son caractère bien trempé.
C'est le 9 janvier prochain qu'aura lieu la désormais traditionnelle réunion entre les rouges sur les sommets blancs de Madonna Di Campiglio. Mais cette fois, du côté de Ducati, on ne présentera pas son dernier opus pour la future saison de Grand Prix, au contraire de ce qui est attendu chez les compatriotes de Ferrari.
Au bilan de la saison 2011 de Moto GP, on ne pourra que constater qu'en allant chez Ducati, Valentino Rossi est descendu de son piédestal. Jamais le nonuple champion du monde n'avait connu une campagne aussi riche en doutes et chiche en résultats.