Johann Zarco est actuellement sur le tracé de Valence pour préparer sa première saison de Moto 2 avec le team JiR. Un sort qu'il partagera avec un jeune Brésilien de quinze ans, Eric Granado. Le boss Gianluca Montiron fait dont le pari de la jeunesse après avoir tiré le bénéfice de l'expérience d'un Alex De Angelis depuis parti chez Forward Racing.
Toute l'actualité Moto GP
Voici la nouvelle tendance du jour concernant l'avenir de Randy De Puniet. Une évolution qui apporte encore un peu plus de crédibilité aux rumeurs voulant que Suzuki arrête les frais et que Stefan Bradl se prépare à prendre ses quartiers chez Lucio Cecchinello.
Sa visite auprès du docteur Ting n'a fait que confirmer ce qui était déjà largement pressenti: une opération. Nicky Hayden, qui souffre d'une double fracture au poignet droit depuis qu'il a été expédié dans le bac à graviers peu après le départ du dernier Grand Prix de l'année, à Valence, s'est dont fait ouvrir pendant ses vacances d'hiver.
Selon l'autorité GPOne, le team Gresini a passé commande d'un châssis FTR en vue d'aligner une CRT dans son box aux côtés de la RC213V déjà promise à Alvaro Bautista. Un schéma qui avait été écarté dans un premier temps par le duo Gresini-Honda, le blason ailé refusant de voir une machine Aprilia cohabiter avec son dernier missile et promettant à la place de fournir une RC212V pour le même prix.
Alors que la Dorna semble impuissante à empêcher Suzuki de prendre la poudre d'escampette, tout en faisant feu de tout bois pour gonfler ses effectifs en CRT, la voilà au moins assurée d'une chose: celle de l'identité de son nouveau Monsieur Sécurité. Un homme solide qui aura l'oeil sur les règlements, les circuits et tutti quanti.
Après avoir fait signer son duo de pilote pour le Moto 2, dont un ancien du Moto GP, Aleix Espargaro, Jorge Martinez va véritablement s'atteler à son avenir parmi l'élite. Après avoir lâché une Ducati trop coûteuse, l'homme du team Aspar pense à une CRT motorisée par Aprilia.
Etonnante annonce d'un Anthony West trentenaire qui se réjouit de son retour en Moto GP pour la saison 2012. Une nouvelle distillée sur son compte Facebook, l'Australien parlant même de son écurie, l'enseigne Speedmaster, celle-là même qui a été montée autour d'Andrea Iannone.
C'est le scénario du pire qui se profile à l'horizon pour le Moto GP et pour Randy De Puniet. Celui d'un départ de Suzuki. La marque, en effet, n'a pas donné signe de vie au moment de la clôture des inscriptions pour la saison 2012 le 11 novembre.
Nicky Hayden commence bien tristement ses vacances hivernales autorisées par l'arrêt de l'activité Moto GP jusqu'au 31 janvier prochain. Ceci à cause de cet accident en chaine peu après le départ du dernier Grand Prix 2011 à Valence, par la faute d'un Alvaro Bautista en perdition après avoir touché la roue arrière d'Andrea Dovizioso.
Il est bien connu que tout ce qui brille n'est pas or. Une maxime que le team BQR de 125 aurait dû se ressasser au moment de signer avec l'incandescente Paris Hilton pour la saison 2011. Une campagne par ailleurs sportivement réussi avec la révélation de sa dernière et talentueuse recrue Maverick Vinales, futur top gun des Grands Prix.