Lin Jarvis a décidément ses têtes. Autant, l'an passé, il avait été cassant à l'égard d'un Cal Crutchlow qui sortait à peine d'une saison de Superbike au lendemain d'un titre mondial en Supersport, clamant au grand jour qu'il était prématuré de voir le Britannique en Moto GP chez Tech3, autant, cette fois, il adoube Eugène Laverty qui entreprend la même démarche.
Toute l'actualité Moto GP
Lorsque les rumeurs d'un rapprochement entre BMW et Colin Edwards ont commencé à se répandre, d'aucuns ont aussitôt fait le lien avec l'écurie officielle engagée en Superbike. Pour un retour du Texan à ses premières amours au sortir d'une période Moto GP certes sympathique mais sans la moindre victoire.
Si les Bikers Classics sont l'occasion pour les amateurs de motos classiques de tourner sur un des circuits les plus mythiques, à savoir le célèbre tracé de Spa-Francorchamps, les séries réservées aux motos de grands prix sont un véritable ravissement pour tout passionné de compétitions.
Bonjour Gérald. Comment es-tu venu à collectionner des motos de course ? J'ai commencé la moto un peu à la « Joe Bar Team » avec toute une bande qui habitait Maison Alfort. C'était l'époque de Choukroun, de Husson et tous ces gars là. Donc tout gamin, nous bricolions sans arrêt nos Testi, nos 125, et c'était à celui qui allait le plus vite.
La seconde partie de la saison Moto GP se développe actuellement autour de deux faits qui mobilisent les esprits du paddock. D'une part, l'avance conséquente que commence à s'aménager un Casey Stoner au fait de son art sur une Honda au top de sa forme, et, d'autre part, la confirmation d'un Grand Prix du Japon par les officiels, n'en déplaise à certains pilotes.
Randy De Puniet en parle à peine, mais ses actuels collègues de Moto GP que sont Colin Edwards et Loris Capirossi ne cachent pas leur soudaine affection pour une catégorie qui est actuellement un bain de jouvence pour un certain Carlos Checa.
Le monde du Moto GP est décidément impitoyable. Andrea Dovizioso en fait actuellement la cruelle expérience, lui que son actuelle troisième place au championnat n'impressionne guère le paddock au moment de négocier son avenir proche.
Si Aspar et Tech3 ont confirmé tout le bien qu'ils pensaient de l'organisation du Grand Prix du Japon, le constructeur Honda a quant à lui réuni ses quatre pilotes officiels afin de leur expliquer en quoi consistait leur contrat.
Pour le Grand Prix du Japon, que la FIM a confirmé pour le 2 octobre prochain, et que la Dorna soutient sous le couvert d'un rapport d'expertise favorable qu'elle a demandé auprès d'une commission d'enquête indépendante, il faut sortir du bois et assumer ses choix. Bas les masques !
Pour ne pas sombrer dans la dépression et l'ennui dans une saison 2011 à présent transformée en une vaste séance d'essai pour la prochaine de 2012, Valentino Rossi et Nicky Hayden se sont lancés un défi : terminer l'un devant l'autre l'actuel championnat. Un objectif qui semble tenir à coeur au Kid du Kentucky.