
C'est parti pour la saison 2011 avec la première des quatre soirées que le Qatar a réservé pour le Moto GP. Un format inédit qui a livré un leader attendu, en l'occurrence Casey Stoner qui affectionnait déjà pas mal ce tracé avec une Ducati.
C'est parti pour la saison 2011 avec la première des quatre soirées que le Qatar a réservé pour le Moto GP. Un format inédit qui a livré un leader attendu, en l'occurrence Casey Stoner qui affectionnait déjà pas mal ce tracé avec une Ducati.
Pour expliquer en partie ses performances moyennes sur la Ducati, Valentino Rossi a mis en avant une épaule toujours convalescente, ne lui permettant pas de donner sa pleine mesure.
Valentino Rossi va entamer en fin d'après-midi son aventure avec Ducati dans une saison de Moto GP qui s'annonce pour le moins indécise dans le clan italien. « Quoi qu'il arrive je suis très motivé pour mes débuts avec Ducati et ce sera un grand moment d'émotion dimanche » annonce cependant le « Doctor » pour faire tomber la pression.
Jorge Lorenzo, comme l'ensemble des autres pilotes du Moto GP va débuter sa campagne 2011, demain , jeudi, du côté du Qatar. Sauf que lui sera la cible de tous les autres puisque c'est sur son carénage qu'est collé le numéro un tant convoité. De quoi mettre une pression supplémentaire ? Peut être bien.
Comme maintenant chaque saison de Moto GP, Eurosport sera la lucarne qu'il faudra avoir dans son salon pour suivre la saison de la vitesse moto. Les piliers du dispositif sont reconduits au moment d'entamer la campagne 2011, si bien que l'on devrait retrouver à la fois Rémy Tissier et Jacky Hutteau aux commentaires.
Malgré tout, la saison du Moto GP va démarrer dès jeudi, pour les premières séances d'essai, sur le tracé de Losail qui livrera sa désormais traditionnelle prestation nocturne. Une campagne que le HRC pourrait aborder avec la plus grande sérénité sportive, puisque ces deux pilotes de pointe, Casey Stoner et Dani Pedrosa, ont largement dominé les tests préliminaires organisés à Sepang et sur ce même tracé de Losail.
Le nouveau millésime de la R1 est annoncé dans les concessions Yamaha, ce qui est aussi l'occasion de faire de bonnes affaires sur les dernières versions 2010 encore présentes dans les halls d'exposition.
Les mauvaises langues diront que c'est parce que c'est un Italien, et un ancien de Ducati, qui est aux commandes de la réflexion technique en Moto GP, que ce choix a été fait. Mais c'est pourtant une décision commune entre Carmelo Ezpeleta l'homme de la Dorna et Vitto Ippolito, le président de la FIM.
Ce qui va suivre va presque paraître comme indécent dans l'abord d'un Japon ravagé qui compte ses morts, soigne ses blessés et poursuit la recherche de millier de disparus, le tout sous la menace d'une catastrophe industrielle majeure.
Carmelo Ezpeleta avait déclaré qu'il appartenait aux seuls Japonais de décider si leur Grand Prix de Moto GP pouvait être maintenu d'ici à pratiquement un mois. Une gageure au regard des événements cataclysmiques dont a été victime le pays qui n'est pas encore sorti des embûches.
SPONSORISE