Mine de rien, cela va faire dix saisons que l'emblème Pramac flotte sur le paddock de l'élite de la vitesse moto. Un Moto GP d'abord abordé sous la bannière Honda, avec du lourd en soute puisque après Harada en guise d'entrée, c'est Tamada mais aussi un certain Max Biaggi qui se sont retrouvés au menu.
Toute l'actualité Moto GP
Marco Simoncelli a impressionné lors des premiers tests du Moto GP à Sepang en s'appropriant le meilleur chrono devant tout le plateau avec une prometteuse Honda, et il commence à inquiéter sur une grille de départ qui n'a pas oublié sa conception virile de la course en peloton du temps de la 250.
Descendre d'une Ducati et grimper ensuite sur une Honda offre des sensations bien différentes que nous décrit un Casey Stoner qui a fait de l'Italie vers le Japon le chemin inverse de Valentino Rossi. Mais que ce soit avec la rouge ou la machine frappée du blason ailé, l'Australien est en mesure de se retrouver en haut de la feuille des temps.
Ducati l'a fait sous la neige et avec ostentation, Honda l'a fait en deux temps, un coup à Sepang lors de la rentrée du Moto GP, et un autre au siège du blason à Tokyo, tandis que l'écurie privée Pramac s'est fendue d'un scénario à la croisière s'amuse alors que Karel Abraham avait déjà pris les devants dans une boite de nuit locale.
Après avoir s'être fendu de commentaires pour le moins sympathiques teintés de nostalgie, Paul Denning est donc passé aux actes. Le boss de la seule Suzuki encore engagée en Moto GP et de l'écurie Crescent en British Superbike, pour laquelle « Hopper » a signé, a ainsi annoncé l'anglo-américain comme protagoniste des prochains tests de l'élite au Qatar.
Il faudra que Johann Zarco fasse sa place lors de la prochaine saison du GP125 au sein du team Ajo. Une structure tenante du titre avec Marc Marquez et fer de lance de la machine dominatrice en 2010 sortie des ateliers de Noale mais badgée Derbi. Une écurie qui a aussi décidé d'aligner pas moins de cinq pilotes en 2011.
Vous êtes du genre collectionneur, vous avez le sens des opportunités, les moyens de les assumer, et comme vous êtes carrément parfait, vous avez aussi un grand coeur. Alors n'attendez plus, ruez vous sur le célèbre site spécialisé dans les enchères pour remporter cette Ducati 696 transalpine mise à disposition par le constructeur et dédicacée par Valentino Rossi.
Le team Pramac a donc embarqué pour sa nouvelle saison en Moto GP en compagnie de Ducati, Randy De Puniet et Loris Capirossi. La présentation officielle du dernier millésime de la structure qui se veut aussi écologique dans son fonctionnement dans le paddock s'est faite sur le bord de l'eau et à bord d'un luxueux bateau de croisière, le MSC Fantasia.
Après une première prise de contact à Valence en fin de l'année dernière, l'un des deux nouveaux venus en Moto GP avec Cal Crutchlow s'est lancé dans le grand bain lors des tests de Sepang. Une découverte effectuée au guidon d'une Ducati qui n'est certes pas la moto la plus facile à se mettre en main au sortir d'une catégorie Moto 2 où il compte une victoire.
La marque chère à Marc Teissier et qui se partage entre l'Espagne et la France a décidé de diversifier ses activités en relevant le pari du Moto 3 en 2012. Après un châssis Tech3 en Moto2, voilà que l'on aura un opus tricolore dans cette nouvelle catégorie qui remplacera le GP125 à la fin de cette année pour mieux mettre fin au règne du deux temps en Grand Prix.