Dani Pedrosa ne s'est pas embarrassé de préliminaires lors de ce deuxième jour de test du Moto GP à Sepang. Quatre tours lui auront suffi pour améliorer de plus d'une seconde son chrono de la veille, passer ainsi la barre des 2'01 au tour, et se retrouver définitivement en haut de la feuille des temps.
Toute l'actualité Moto GP
Un rang de moins que la veille au classement général, soit la treizième place, et un écart qui s'est encore agrandi avec la Honda qui a pris la tête des opérations du Moto GP depuis cette rentrée à Sepang, en l'occurrence, cette fois, celle de Pedrosa.
L'écart avec son équipier Ben Spies qui pointe à la troisième place sur la feuille des temps de ce second jour de test du Moto GP à Sepang n'est franchement pas énorme. Mais il est suffisant pour reléguer le champion du monde en titre à un septième rang peu enthousiasmant.
Dominé hier par un équipier fraichement arrivé de chez Ducati avec un titre de champion du monde en 2007, celui qui, jusque là, était comme chez lui au sein du HRC s'est fâché en ce second jour des tests du Moto GP à Sepang.
Hier en noir avec une seconde place pour son champion du monde Jorge Lorenzo et une cinquième pour celui qui a été promu de chez Tech3, le Texan Ben Spies, les Yamaha ont pris des couleurs en ce second jour des tests du Moto GP à Sepang. Les voilà à présent azurées, célébrant cinquante ans de présence en Grand Prix.
Il est le meilleur pilote Ducati du jour, bien qu'avec une dixième place seulement, on pourrait plutôt le ranger parmi les moins mauvais. Dominant un Valentino Rossi convalescent qui, lui-même, au passage, a mis un point d'honneur à devancer un Nicky Hayden tout simplement comme absent, le Français n'a également pas fait de quartiers à une vielle connaissance de Borgo Panigale, soit son nouvel équipier dans sa nouvelle écurie Pramac, Loris Capirossi.
C'est la surprise de ce premier jour de test à Sepang. Pour la rentrée du Moto GP, l'écolier Alvaro Bautista s'est crânement inscrit au sixième rang de cette première feuille des temps de l'année, sur une Suzuki GSV-R qui n'est plus que l'unique représentante de son espèce.
C'est un Dani Pedrosa quelque peu inquiet qui est arrivé à Sepang pour sa rentrée en Moto GP. Souffrant encore de sa clavicule détruite lors des essais du Grand du Japon l'an passé, l'Espagnol avait hâte de s'évaluer physiquement.
Honda a annoncé qu'il mettrait le paquet cette année pour enfin gagner ce titre en Moto GP avec sa 800cc. Or 2011 est la dernière occasion pour y parvenir avant l'arrivée des 1 000cc en 2012.
Douzième à une seconde sept de la tête des événements. A la simple lecture de cette donnée brut, à laquelle il serait possible d'ajouter le fait qu'il n'est pas non plus le premier des pilotes Ducati sur la feuille des temps, on pourrait sérieusement s'inquiéter de la situation d'un Valentino Rossi qui, sur une 1198 à Misano, avait découvert qu'il pouvait se faire du mouron sur sa forme physique.