Quatrième à un souffle des deux qui le précèdent, dont son équipier Pedrosa pour un peu plus d'un dixième, Andrea Dovizioso n'a pas à rougir de son entame de Grand de la République Tchèque.
Toute l'actualité Moto GP
En héros, Randy De Puniet a bouclé seize tours d'un tracé de Brno au développement de 5,403 kms, et ce, quatre semaines après avoir subi une double fracture tibia péroné. Qui plus est, sa jambe convalescente s'en est allée heurter le cadre de sa RC212V en début de séance, de quoi lui rappeler qu'il n'est que convalescent.
De tous les ténors qui ont effectué leur rentrée sur le tracé de Brno aujourd'hui, c'est Casey Stoner qui s'est montré le moins satisfait de sa première journée. Et pour cause, relégué à plus d'une seconde du leader Lorenzo et incapable de résoudre un souci d'adhérence à l'arrière, ce n'est pas la sérénité qui dominait dans un le box de l'Australien au moment de faire le bilan.
Troisième à quelques six dixièmes du leader du jour, son équipier Jorge Lorenzo, et à un souffle du second Pedrosa, Valentino Rossi a de quoi être satisfait de cette entame du Grand Prix de la République Tchèque.
Dani Pedrosa a terminé second d'une première séance d'essai Moto GP à Brno où il a été néanmoins relégué à une demi-seconde du leader du jour Jorge Lorenzo.
Jorge Lorenzo a rassuré tout son monde. Ses vacances estivales n'ont eu raison ni de sa motivation et encore moins de sa concentration, si bien qu'il ne lui a pas fallu bien longtemps pour retrouver le rythme dominateur qui le caractérise cette saison.
Jorge Lorenzo a bien commencé son meeting de Brno en Moto GP en passant entre les gouttes qu'une météo capricieuse a laissé tomber sur le tracé, interrompant les hostilités de cette première séance d'essai à quinze minutes de son terme.
Sur la piste de Brno, Loris Capirossi a bel et bien confirmé que Suzuki n'était certainement pas son option principale pour une saison 2011 qu'il espère bien accomplir dans une meilleure ambiance que celle actuellement vécue chez les bleus.
Eskil Suter vient de le promettre aux incontournables de GPone, sa Moto 1, il la présentera le 5 septembre prochain, lors du Grand Prix Moto GP à Misano . Une machine qui a pour ambition d'être la première à pouvoir être proposée aux écuries dans le cadre d'un règlement autorisant le retour des 1 000cc.
Inconditionnels des Grands Prix, sachez que vous avez à présent l'opportunité de tenir tout le Moto GP dans le creux de votre main. En effet, la Dorna et I Play ont la joie d'annoncer le lancement du jeu Moto GP 2010 pour iPhone et iPod Touch.