Le premier jour était superbe, ce second du Grand Prix de France s'annonce non moins magnifique. La Sarthe sera ensoleillée ce week-end et les motards ne s'y sont pas trompés. Vous êtres déjà en force sur le Bugatti pour la fête de la vitesse moto et le site s'est organisé en conséquence.
Toute l'actualité Moto GP
MotoMatters. com a mis sur le grill Lin Jarvis au lendemain des déclarations d'un Masao Furusawa qui a affirmé qu'il préférerait Rossi à Lorenzo si un jour il devait faire le choix.
« Attention, soirée Monster avec nourritures et boissons à profusion, mais aussi des filles ». Voilà les flyers qui étaient distribués en salle de presse du Grand Prix de France au Mans en guise d'invitation. Une manifestation qu'il n'était évidemment pas envisageable de louper.
Certains cherchent désespérément des investisseurs, d'autres semblent particulièrement doués pour en trouver pléthore. Dans cette catégorie de bons élèves, le team officiel Yamaha n'est pas loin de jouer les caciques puisqu'après Fiat, après Monster, entre autres, voici que L'Oréal, une enseigne du groupe Fructis Garnier arrive sur le carénage de la M1.
L'heure du déjeuner passé, les premiers moteurs se sont faits entendre le long de l'allée des stands. Pas sûr qu'en ces préliminaires d'un Grand Prix de France prometteur que les cieux ont décidé de bénir, les mécaniques aient réussi à couvrir les rumeurs sur la saison 2011 qui fusent de partout dans le paddock de la Dorna.
Que s'est-il donc passé en coulisse lors des tests de Jerez ? Quels propos ont été échangés entre Livio Suppo et la famille Stoner dans le motorhome du Champion du Monde 2007 ? Sans doute assez pour que l'attention du paddock se porte depuis sur l'Australien, Pedrosa et le HRC.
A part des considérations sur un temps exceptionnellement clément, et qui devrait carrément tourner à la fête estivale dimanche, rien de neuf sous le soleil, justement ! Certes, notre Randy s'est dit confiant et a déclaré son objectif suprême, qui est de terminer derrière les quatre fantastiques qui étaient à cette occasion, à ses côtés.
Juste avant la conférence de presse de ceux qui ne manqueront pas d'animer un Grand Prix de France qui s'annonce comme particulièrement ensoleillé ce week-end, voici quelques chiffres clés et le programme des festivités. Un meeting que Dani Pedrosa aimerait bien accrocher à son palmarès.
Nous y sommes ! Le Grand Prix de France est pour ce week-end et Caradisiac. Moto y est déjà pour vous faire partager la veillée d'armes avant la grande bataille que le Moto GP se prépare sur nos terres.
Avec le prochain retour du litre de cylindrée sur la grille du Moto GP, les spéculations vont bon train sur une possible migration des constructeurs européens engagés actuellement en mondial Superbike vers le paddock de la Dorna.