Le Gil Motorsport de Jean Christophe Ponsson a donc passé un accord avec le Suter Racing Technology pour tenter une opération commando sur un Moto GP où le duo se verrait bien prendre ses quartiers dès l'entame de la saison 2010 avec deux motos.
Toute l'actualité Moto GP
Quid de Suzuki en 2010 ? Les programmes Moto GP et Superbike seront-ils toujours d'actualité ou la jurisprudence hivernale Kawasaki frappera-t-elle une fois éteints les lampions de la présente saison ? Des Etats-Unis arrive peut être un indice, et il n'est absolument pas rassurant.
Décidément, ce n'est rien de dire que James Toseland essaie par tous les moyens de se rabibocher avec son équipier Colin Edwards. Un Colin à son égard plus muet qu'un poisson depuis le début de la saison.
L'ogre Crutchlow n'a pas encore tout à fait le titre de mondial Supersport en poche, mais son avenir semble d'ores et déjà radieux. Normal lorsque l'on domine à ce point sa saison, en alignant des chronos qui donnent la désagréable impression à ses adversaires de courir dans une autre catégorie.
Tel patron, telle écurie. La jeune vie du Gil Motorsport, qui n'a commencé que le 7 janvier 2005, n'a jamais été un long fleuve tranquille. Il faut dire que le caractère de son géniteur n'engendre pas la monotonie. Viser haut et aller de l'avant jusqu'à donner le vertige le tout sans se préoccuper des préjugés, c'est ainsi qu'aime avancer Jean Christophe Ponsson.
Cela fait maintenant une décade que les Suisses basés à Turbenthal, du côté de Zürich, traînent leurs guêtres dans les paddocks de la compétition moto. Sous la direction d'Eskil Suter et de son frère Simon, l'enseigne éponyme fait ses premières armes au début des années 90 en s'engageant dans la catégorie quart de litre, qu'elle arpentera jusqu'en 1996, avec Eskil comme pilote.
Le 14 juillet dernier, nous vous annoncions en exclusivité sur caradisiac moto l'intention de l'iconoclaste Jean Christophe Ponsson de s'engager en Moto GP, avec deux motos, dès 2010. Aujourd'hui, le boss nous dévoile une partie de son plan de bataille pour y accéder.
Sa première victoire dans une catégorie reine au sein de laquelle il ne comptabilisait jusque là qu'une troisième place en Malaisie comme meilleur résultat est arrivée à point nommé pour un Andrea Divizioso qui n'a pas manqué de mettre la manière dans cette dixième victoire absolue de carrière.
De novembre 2009 à mars 2010, le tracé de Silverstone fera peau neuve pour être digne de l'opportunité qui lui a été donnée par la FIM et la Dorna de recevoir l'élite de la vitesse moto. Un privilège abandonné au profit d'un autre circuit britannique, Donington, qui, depuis 1987 organise le Grand Prix de Grande Bretagne.
Alvaro Bautista a sur la table une proposition de Suzuki, pour une machine officielle puisque la marque d'Hamamatsu n'est pas astreinte à la règle restrictive sur les débutants, n'engageant que deux motos sur la grille, mais depuis Donington, il a aussi la certitude de pouvoir accéder à l'élite avec son mentor Jorge Martinez.