En qualification, il n'avait laissé que trois pilotes derrière lui avec son quatorzième chrono. A l'issue de cette course de Laguna Seca, notre Randy en voit autant en se retournant une fois la ligne d'arrivée franchie, mais à la différence près qu'il termine cette fois le top 10, et plus exactement à la neuvième place.
Toute l'actualité Moto GP
C'est le nombre de jours que le team manager de Repsol Honda Kazuhiko Yamano a compté depuis la dernière victoire d'une RC212V. Plus d'un an de disette a ainsi pris fin dimanche sous le soleil de la Californie, à Laguna Seca et Honda le doit encore à Dani Pedrosa.
Contrairement à ses collègues du Moto GP, Casey Stoner ne va pas tout de suite revenir sur le Vieux Continent pour y préparer un Grand Prix d'Allemagne prévu dans une dizaine de jours sur le tracé du Sachsenring.
Les GP125 et GP250 étant restés sur le Vieux Continent, il n'y a donc que l'élite qui a vu son classement général évoluer à l'issue de ce Grand Prix californien à Laguna Seca. Une épreuve qui a permis à Valentino Rossi d'accentuer un petit plus son avance dans la course au titre, tandis que ses adversaires directs, soit Lorenzo et Stoner, peuvent être soulagés de ne pas avoir assisté à une échappée.
La firme de Borgo Panigale a profité du rendez-vous américain affiché au calendrier de la saison Moto GP pour présenter une 848 un peu particulière… En effet, une série limitée de la Ducati 848 sera réalisée aux couleurs du pilote Américain de la marque et pourra trouver acquéreur… l'année prochaine.
Pour un de ses deux Grands Prix à la maison, l'autre étant Indianapolis, le Champion du Monde 2006 s'est fendu d'une décoration spécifique à la gloire de ses compatriotes. Ducati aura donc mis les petits plats dans les grands pour Nicky Hayden , puisque déjà un peu plus tôt dans le week-end, on avait eu l'occasion de voir une 848 dédicacée par le pilote.
On pensait bien que Honda allait faire un bon résultat à Laguna Seca, mais de là à remporter la victoire, il y avait un pas que Pedrosa a allègrement franchi. Visiblement, le HRC a trouvé quelque chose juste avant le départ de cette course californienne, puisque Dani a tourné plus vite qu'en qualification.
La séance de réchauffement a apporté la réponse à la principale interrogation de ce dimanche qui était de savoir si Jorge Lorenzo allait être en mesure de tenir sa place sur la grille de départ du Grand Prix de Laguna Seca ce soir.
Chutes, problèmes techniques, et perte des repères dans les réglages, le Grand Prix de Laguna Seca n'est pas pour le moment un long fleuve tranquille pour une équipe Suzuki qui comptait bien profiter de la réussite de son Vermeulen sur ce tracé pour briller.
Septième et quinzième, le duo Tech3 est cette fois, à Laguna Seca, loin du sillage des motos soeurs officielles, la Tornade texane étant notamment barrée des avant-postes par un mur de Honda qu'elle n'a jamais réussi à souffler depuis l'entame du meeting californien.