Nicky Hayden connaît des débuts douloureux au sein de son nouveau team Ducati. Le Champion du Monde 2006 n'a ainsi pas échappé au syndrome de Borgo Panigale qui veut que tout nouveau pilote qui monte sur ses motos doit réapprendre les fondamentaux de son boulot.
Toute l'actualité Moto GP
Avant de s'envoler pour un Japon qui va accueillir ce week-end le deuxième Grand Prix de la saison du Moto GP sur le tracé du Motegi, Hervé Poncharal a bien voulu faire le point pour les lecteurs de Caradisiac Moto sur ce début de campagne, après une expédition dans le désert paradoxalement arrosée.
Le poignet semble oublié et la jambe paraît se consolider. Mais il faut aussi maintenant s'occuper d'un coude accroché par De Angelis au Qatar, ce que ne manque pas de rappeler un Dani Pedrosa qui n'a malheureusement jamais été aussi à l'écoute de son corps: “Mon coude va mieux depuis le coup que m'a mis De Angelis au Qatar.
Carmelo Ezpeleta, l'inoxydable patron et cheville ouvrière de la Dorna, organisation aux commandes du Moto GP, va profiter du passage de son paddock au Japon pour s'en aller faire ses courses auprès des quatre constructeurs japonais.
La réduction du temps passé en piste a été la toute première mesure anti-crise que le Moto GP a prise pour assurer sa survie en ces temps économiques troublés. Partant de l'équation basique que celui qui tourne moins dépense moins d'argent, la formule a paru de prime abord aussi simple qu'incontournable avant que les variables d'ajustement enfantées par la pratique ne viennent ébranler les certitudes théoriques.
Moto GP - Ezpeleta: "La proposition de reporter la course au Qatar a ouvert d’autres possibilités"
0
Si le boss des troupes Yamaha en Moto GP, Lin Jarvis, a récemment déclaré que la situation vécue au Qatar lors de l'entame de la saison devait rester un accident sans lendemain et certainement pas une jurisprudence, c'est un avis semble-t-il contraire qu'a donné l'incontournable boss de la Dorna.
Pour ne pas débuter en queue de poisson, le Moto GP a fait un effort au Qatar pour rester une nuit de plus et courir sous les projecteurs, sur une piste enfin sèche.
C'est la dernière histoire du paddock Moto GP, et elle ne manque pas de sel. Un sel à saupoudrer sur les boudins au goût unique mis à la disposition des motos cette saison, avec une carcasse bien ferme qui ne ferait pas du tout le bonheur des Honda.
Kallio en héros et Canepa dans l'anonymat, le bilan du team Pramac Ducati a pris des allures de choc thermique dans ce désert du Qatar qui a déjà rendu disert sur sa météo.
Si le team Gresini peut être raisonnablement satisfaite d'une sixième place ramenée comme meilleur résultat d'un Grand Prix du Qatar que le pilote pilote de pointe du HRC, pour l'occasion Andrea Dovizioso, n'a conclu qu'à un rang de mieux, il peut néanmoins se poser quelques questions sur la suite des événements, puisqu'il a été obtenu par Alex De Angelis.