On ne sait pas encore si la future grille du Moto GP sera en mesure de fournir, dix sept, dix huit ou dix neuf motos, mais ce qui est certain, c'est que Carmelo Ezpeleta se démène comme un beau diable pour éviter à la discipline gérée par sa Dorna, de présenter un plateau nanti d'une machine de moins que l'an passé.
Toute l'actualité Moto GP
Le team WRB avec Sito Pons en tête de liste a certes enfin réussi à faire tourner ses Aprilia 125 confiées à sa paire Corsi-Terol. Un duo déjà vu l'an passé tandis que l'Italien a aussi subi sa première chute de l'année à Valence, sans gravité. Mais c'est bien du côté du programme quart de litre que les choses semblent toujours aussi compliquées.
Niccolo Canepa a découvert les exigences du Moto GP lors de derniers tests de la catégorie à Sepang qui l'ont mis à une distance respectable de ses collègues en Ducati. Le Champion 1000 Superstock 2007 a ainsi été repoussé à presque trois secondes au tour de Stoner, le tarif s'élevant à 1,5s par rapport à Mika Kallio.
Pour ses trente bougies soufflées hier, 16 février, Valentino Rossi a reçu des messages de sympathie de sa famille, du paddock et de certains de ses illustres fans, dont un certain Tom Cruise qui ne s'est toujours pas remis de ce qu'il a vu l'an passé à Laguna Seca: "Valentino, t'es un vrai champion.
Maintenant que la seule option adoubée par Kawasaki pour faire courir ses motos s'est envolée, soit le duo français Gil Motorsport-Solution F, Marco Melandri se sent responsabilisé pour accomplir la mission de faire courir le Ninja, alors qu'il a été d'un silence assourdissant au moment où sa notoriété et son soutien auraient peut être aidé le montage précité à aboutir.
Sérieusement malmené par son équipier Edwards, tant sur la piste où il a pris plus de deux secondes au tour tout en subissant une lourde chute à Sepang, qu'en coulisse, où la « Tornade Texane » s'est déchainée pour mieux tirer sur un pianiste présenté comme un comploteur de bas étage, James Toseland a pourtant décidé d'user du flegme généralement attribué à ses compatriotes pour mettre un bémol à tout ce tintamarre.
Le montage Gil Motorsport – Solution F ne se matérialisera donc pas dans un paddock Moto GP qui se retrouve à son point de départ dans la gestion du problème Kawasaki. Une énigme que lui a posé le blason d'Akashi, par son retrait soudain, et, les faits le démontrent, irréfléchi.
C'est du tout chaud et servi par le principal intéressé pour les lecteurs de Caradisiac Moto. Jean Christophe Ponsson, le boss d'un Gil Motorsport qui s'était mis sur les rangs avec Solution F pour aligner les Kawasaki abandonnées par leur usine en Moto GP, ne sera finalement pas de cette aventure là.
Cette année, l'inoxydable Loris Capirossi va attaquer sa vingtième saison de compétition. Une longévité impressionnante dans le monde de la vitesse moto, si prompte à casser ses champions au coin d'un virage mal négocié.
Troisième débutant après Mika Kallio et Niccolo Canepa en Moto GP cette année, Yuki Takahashi suit la trajectoire de son ancien binôme en quart de litre, Andrea Dovizioso, en accédant à la catégorie reine en prenant du grade au sein de la structure Scot.