Les constructeurs se sont déjà réunis au Japon pour discuter de la crise et des moyens, non pas de la résoudre, c'est bien au-dessus de leur force, mais d'y survivre. Et pour ce faire, une seule option, réduire drastiquement les coûts en vigueur dans le paddock.
Toute l'actualité Moto GP
Le principe en a été acquis dès la fin de la saison 2008 alors que faute de combattant, la victoire pour le poste du manufacturier unique du Moto GP est revenue à Bridgestone. Mais il restait encore à coucher tout ça sur le papier, sous la forme d'un contrat. Et un contrat, pour M.
Il faut reconnaître que le temps que nous connaissons actuellement ne donne pas vraiment envie de sortir la moto. En plus, nous avons eu droit à des consignes de ne pas multiplier les déplacements. Donc, j'ai trouvé pour vous un DVD qui vous occupera au moins une soirée.
Le mur dressé au sein de l'équipe officielle Yamaha en 2008 séparant un Jorge Lorenzo équipé en Michelin et un Valentino Rossi passé chez Bridgestone, a perdu cette année de sa justification en raison d'une politique du manufacturier unique adoptée par le Moto GP. Et pourtant, cette séparation hermétique entre les deux M.
Si Marco Simoncelli a récemment appris qu'il n'avait pas d'avenir en Superbike avec Aprilia, il peut se rassurer en pensant qu'il a une carrière intéressante à envisager avec Ducati en Moto GP.
Les quelques trente quatre millions de dollars que Honda dit avoir économisés en quittant la Formule 1 n'aura finalement marqué que le début d'un mouvement général signifiant le total désengagement de la marque de Tokyo dans le monde de la compétition.
Ainsi que Carmelo Ezpeleta l'avait signalé, il y a bien une entité française intéressée par l'aventure du Ninja en Moto GP. Celle-ci s'articule autour d'un axe Gil Motorsport – Solution F, avec comme chef d'orchestre un Jean Christophe Ponsson qui bénéficiera du département moteur de l'enseigne de Venelles pour assurer ses arrières techniques.
Michaël Bartholemy est donc depuis cette semaine au Japon pour négocier avec les gens de Kawasaki dans quelles conditions les deux ZX-RR seront engagées lors de la prochaine saison du Moto GP. Une présence exigée par un Carmelo Ezpeteta en possession d'un contrat d'engagement de la marque jusqu'en 2011 en bonne et due forme et aux pénalités financières conséquentes en cas de forfait.
Après une saison difficile chez Ducati, il pensait rebondir au sein de ce team Kawasaki pour lequel il avait signé pour deux ans. Mais le voilà de nouveau enferré dans un mauvais plan avec des verts qui trinquent pour une mauvaise limonade économique au goût de bouillon d'onze heures.
Ducati a révélé sa GP9 dans la station de Madonna Di Campiglio, lors de la traditionnelle fête des rouges toute catégorie confondue, puisque Ferrari profite aussi de l'événement. Les gens de Yamaha, quant à eux, feront différemment en optant plutôt pour une découverte en ligne, privilégiant ainsi le média internet.