A Misano, lorsque Valentino Rossi avait réussi à égaler son record de victoires dans la catégorie reine, soit l'impressionnant score de 67 que le « Doctor » continuera néanmoins à améliorer à chaque opportunité, Giacomo Agostini avait brillé par son absence lors de la célébration de l'événement sur le sol transalpin.
Toute l'actualité Moto GP
Max Biaggi a profité de son passage au salon de Milan pour faire monter l'affluence au sein du stand Aprilia, démontrant ainsi que le Romain jouissait toujours d'une certaine aura auprès de ses compatriotes.
Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'
21
Jeremy Burgess, l'homme qui suit les Champions comme leur ombre, de Doohan à Rossi, a souvent des points de vue décalés sur les questions contemporaines de son sport. Sentiments qui, néanmoins, avec le temps, se sont avérés justes.
Il aura lieu dans dix mois et il est celui qui remplacera le rendez vous chinois du Moto GP. Le prochain Grand Prix de Hongrie du 20 septembre 2009 a vu un début de concrétisation le 6 novembre dernier du côté de Savoly où des dignitaires locaux accompagnés de Gabor Talmacsi, Jorge Martinez, Carmelo Ezpeleta et autres investisseurs espagnols partie prenante au projet ont symboliquement posé la première pierre de ce qui sera le Balatonring.
Ce n'est rien de dire que la totalité de la saison 2008 a été catastrophique pour une marque Kawasaki qui a connu la désillusion en mondial Supersport, l'anonymat en mondial Superbike, coiffé le bonnet d'âne en Moto GP alors qu'en Endurance, quelques accessits ont à peine sauvé l'honneur.
Les Tchèques étaient déjà assurés de recevoir l'élite des Grands Prix moto jusqu'en 2011. Ils ont encore assuré le coup en garantissant à leur magnifique tracé de Brno un bail jusqu'en 2013. Le pays est entré dans l'histoire internationale 1965 en proposant d'abord aux pilotes de rouler sur pratiquement 14 kms de route avant de faire sortir de terre le présent circuit permanent.
Le Rallye sera donc la récréation hivernale de nos champions de Grand Prix qui ont ainsi touvé une occupation durant leur intersaison. Le plus illustre d'entre eux, Valentino Rossi, fera, on le sait, une manche du Championnat du Monde WRC, du 4 au 7 décembre dans les arrosées et piègeuses forêts galloises qui l'avaient envoyé dans le fossé en 2002.
Profitant de son passage au Salon de Milan où notre équipe commando travaille d'arrache-pied pour cerner les dernières nouveautés, Andrea Dovizioso a jeté un petit pavé dans la marre en donnant sa vision sur la future saison 2009 du Moto GP.
La saison 2008 de Suzuki en Moto GP n'a pas satisfait les pontes de la marque d'Hamamatsu. Les deux podiums conquis au Sachsenring et à Laguna Seca par Vermeulen, tandis que Capirossi est monté sur la troisième marche à Brno, ne sont pas des résultats suffisants pour mettre en joie des Japonais qui ont connu un exercice moins bon que celui de l'an passé, ponctué par une victoire, alors qu'ils s'attendaient à beaucoup mieux.
Lucio Cecchinello fait partie de l'aventure du Moto GP depuis 2006, avec sa vaillante structure LCR. Sans investisseur titre fidélisé sur l'ensemble de la saison, il fait front avec une seule RC212V privée et pour la première fois de sa courte histoire parmi l'élite, il va pouvoir compter sur le même pilote d'une année sur l'autre.