En liminaire du rendez vous de Laguna Seca du Moto GP, Valentino Rossi a apporté son soutien à Dani Pedrosa qui essaiera de piloter ce soir et par là de tenir sa place pour défendre ce qu'il pourra dans cette course au titre où chaque point compte.
Toute l'actualité Moto GP
Voilà la petite phrase lâchée par un Nicky Hayden qui arrive à domicile pour un Grand Prix californien. qu'Edwards, Spies et Hacking voudront aussi marquer de leur empreinte devant leur public.
C'est fait ! Colin Edwards a sauvé sa peau en Moto GP pour une saison de plus alors que beaucoup le voyaient partir pour l'AMA Superbike avec Yamaha en début d'année. Et en effet, c'est ce qui était prévu, mais entre temps, la magie Tech'3 a fait son effet.
Dimanche, seules les 125 ont disputé leur course sur le sec malgrè quelques gouttes d'eau, Louis a fait une super course La 10ème épreuve du Championnat du Monde s'est déroulée le week-end dernier en Allemagne sur le circuit du Sachsenring.
Si le Champion du Monde Casey Stoner n'en est pas encore à produire des statistiques aussi vertigineuses que Valentino Rossi, il marque cependant un peu plus le milieu de la vitesse moto de son empreinte à chacune de ses sorties. Ainsi, sa dernière victoire allemande a fait atteindre la centaine le nombre de victoires acquises par l'Australie parmi l'élite.
Il n'y a pas que Capirossi qui risque d'annoncer ses projets d'avenir à Laguna Seca. Plus sûrement même est attendue l'officialisation de la rumeur qui veut, depuis un certain temps déjà, que Valentino Rossi et Yamaha poursuivent leur aventure commune pour deux saisons supplémentaires.
Et lorsque l'on sait qu'il avait à cette occasion terminé second, on se rend compte que c'est un Chris ambitieux qui se prépare à affronter un tracé de Laguna Seca qui lui a souvent souri. Puisqu'il y a aussi signé une pole position en 2006.
Les grands débuts en Moto GP de Ben Spies ont certes eu lieu au pied levé à Donington, lors d'un Grand Prix de Grande Bretagne disputé comme pigiste à la la suite de la blessure de Capirossi chez Suzuki. Une première prestation où il avait d'ailleurs favorablement impressionné lors des essais sur une piste mouillée.
Entorse de la cheville droite, poignet et index fracturés, voilà le verdict du Docteur Mir sur l'état de santé de Dani Pedrosa après sa gamelle prise sous la pluie d'un Grand Prix d'Allemagne qu'il menait pourtant jusque là. Un verdict qui ne rassure guère sur la capacité du pilote HRC à pouvoir défendre ses chances pour la couronne mondiale ce week end à Laguna Seca.
En restera-t-il encore un pour piloter la ZX-RR ? C'est la question que l'on peut se poser après le diagnostic appliqué à Anthony West qui s'est fait examiner son dos après sa chute aux essais du dernier Grand Prix d'Allemagne.