Les trois jours de test offerts par Ducati à Sete Gibernau sur la GP9 au Mugello se sont terminés sur un meilleur chrono de 1'51 7, soit une belle amélioration de l'Espagnol par rapport à son temps de la première journée et une valeur qui le situe à un peu plus de la demi seconde de la performance réalisée par Melandri sur ce circuit, lors du Grand Prix, avec la GP8.
Toute l'actualité Moto GP
Casey Stoner attend beaucoup de ses nouveaux réglages électroniques pour réellement se relancer dans une course au titre qui commence à se résumer à un duel entre Rossi et Pedrosa. Certes, la GP8 a recouvré ses moyens après deux Grands Prix difficiles, mais si elle permet à son pilote de retrouver le chemin des podiums, ce n'est pas pour autant qu'elle l'autorise à terminer devant ses deux adversaires.
Ben Spies vient d'arriver sur le tracé de Donington où, à l'occasion du Grand Prix de Grande Bretagne, il fera ses débuts parmi l'élite, en prenant provisoirement la place d'un Capirossi blessé à la main.
Cette fois, c'est officiel. Nicky Hayden bénéficiera du nouveau moteur Honda à rappel de soupapes pneumatique, celui là même qui se fait tant désirer depuis l'entame de la saison. Une technique adoptée depuis belle lurette par les concurrents et néanmoins compatriotes du blason ailé, mais qui a pris des allures d'Arlèsienne avant d'apparaître enfin au grand jour, une première fois, avec Okada au Mugello.
Le Moto GP n'est pas loin de la mi temps de sa saison si bien que les coulisses commencent à s'agiter des spéculations sur la constitution des équipes pour l'année prochaine.
Anthony West s'apprête à aborder un Grand Prix de Grande Bretagne décisif pour la suite de sa carrière en Moto GP. Sur le tracé qui lui avait assuré sa place chez Kawasaki après une prestation convaincante sous la pluie, l'Australien devra démontrer que son voyage au Japon n'a pas été fait pour rien.
Nous vous l'annoncions déjà l'an dernier. Garelli a l'ambition de revenir en Grand Prix, dans les catégories intermédiaires du Moto GP, et ce pour y retrouver son lustre d'antan.
C'est l'histoire folle d'un gars dénommé Michael Czysz (à tes souhaits…) qui vit de l'autre coté de l'Atlantique aux Etats Unis d'Amérique à Portland (Orégon). Jusque là, cela pourrait être une histoire banale d'un mec comme vous et moi… sauf que ce M. Czusz (plus facile à écrire qu'à dire ! !
Après une période modeste avec des pilotes comme Tamada puis Nakano, qui étaient par ailleurs soutenus par un gros investisseur nippon, le team du vaillant Montiron, importateur Honda pour l'Italie, s'est abonné cette année aux premières places depuis l'accord passé avec les dirigeants d'une structure Scot qui ont amené avec eux la perle Andrea Dovizioso.
C'est fait, Sete Gibernau est remonté sur une Moto GP pour la première fois depuis l'annonce déchirante de sa retraite, en 2006. Une première journée au Mugello d'une série de trois offerte par Ducati avec pour objectif de faire tourner la « Desmocarbone » GP9, en compagnie du testeur maison, Guareschi.