Pour son retour dans une contrée sarthoise qui lui avait offert sa première, et à ce jour la seule, victoire en Moto GP de carrière, Chris Vermeulen a décidé d'épouser une noble cause en parrainant lors du Grand Prix de France prévu ce week end l'association Handicap Motards Solidarité.
Toute l'actualité Moto GP
Le cas Ben Spies, soit le champion américain de l'AMA Superbike managé par Kevin Schwantz, qui veut faire son entrée en Moto GP en 2009, vient de resurgir chez Suzuki.
Avec quatre vainqueur différents en quatre Grands Prix, force est de constater que cette saison de Moto GP s'annonce plus indécise que jamais. Valentino Rossi qui a déjà enlevé trois podiums et la dernière épreuve en Chine, qui a été aussi sa première pour Bridgestone, n'en disconvient d'ailleurs pas.
Qu'on se le dise Loris Capirossi aime la vie en bleu. Après avoir vu rouge pendant de nombreuses saisons, le vétéran transalpin connaît une cure de jouvence avec le blason d'Hamamatsu, au point qu'il se déclare déjà tout à fait prêt à renouveler son bail pour 2009.
C'est la question que l'on peut honnêtement se poser au bilan de sa mésaventure chinoise qui, si elle s'est soldée par deux chevilles fracturées en divers endroits, ne l'a néanmoins pas empêché de partir quatrième sur la grille de départ d'un Grand Prix qu'il a terminé à la même place.
La Chine sortie du calendrier, le monde de la moto ne peut néanmoins pas décemment se permettre de ne pas avoir un de ses rendez vous majeur dans ce nouvel axe économique qui a ses points d'ancrage dans une région où l'on retrouve non seulement cette immense contrée, mais aussi l'Australie, le Qatar ou encore la Malaisie et l'Inde.
Champion incontestable en matière de pneus, Michelin n'a pas attendu l'invention d'internet pour s'imposer en tant que fournisseur officiel en Moto GP. C'est pourtant à l'occasion du Grand Prix de Chine que le fabriquant a lancé un tout nouveau site internet entièrement dédié à la technologie du pneumatique moto.
C'est pire que ce que l'on pensait. Jorge Lorenzo a ainsi reçu le diagnostic du réputé docteur Xavier Mir, celui là même qui s'est occupé de son avant bras après le Grand Prix du Portugal et qui avait œuvré sur la blessure de Pedrosa pendant l'intersaison.
Vu d'un œil extérieur, la moto est une discipline on ne peut plus dangereuse. Et ce ne sont pas nos parents qui nous contrediront… Même si sur circuit, malgré des vitesses de passage vertigineuses, les accidents sont rarement mortels, il n'est pas inhabituel que les pilotes se fassent mal.
La victoire chinoise semble avoir d'un coup d'un seul chassée tous les nuages noirs qui s'étaient amoncelés au dessus des relations entre Yamaha et Valentino Rossi. C'est comme si une traversée du désert venait de prendre fin, au point que le septuple Champion du Monde paraît maintenant prêt à poser les bases de son renouvellement de bail avec le constructeur d'Iwata : « Quand vous ne gagnez plus, tout devient plus difficile.