Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Moto GP

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Qatar Stoner: "Je m'attendais à cette seconde ligne"

8

Il a dominé toutes les séances d'essai, mais à l'heure des qualifications, il a dû baisser pavillon. Casey Stoner, ci devant Champion du Monde en titre, partira donc quatrième du Grand Prix du Qatar, barré qu'il a été vers les sommets par un trio de Yamaha déterminé et bien équipé par Michelin.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Qatar Rossi: "Lorenzo sera un candidat à la victoire"

13

Il partira septième sur la grille de départ du Grand Prix nocturne du Qatar, mais il est toujours compté parmi les favoris. Valentino Rossi a certes eu à subir l'affront d'être le moins bien classé d'une troupe Yamaha qui verrouille pourtant la première ligne, mais il assume son choix de manufacturier pour mieux dévoiler sa stratégie pour la course : « Nos pneus se mettent plus vite en condition que les Michelin.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Qatar D.3: Trois positions de pointe inédites !

0

Ce Grand Prix du Qatar est décidément exclusif à plusieurs titres. Non seulement en raison de ses conditions nocturnes induisant une piste froide qui a poussé les manufacturiers a très spécifiquement travaillé leur sujet, mais aussi, depuis les dernières qualifications, au niveau des performances enregistrées dans chaque catégorie du meeting.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Qatar D.2: Lorenzo, à mi-chemin de Biaggi

2

En 1998, un Champion du Monde 250 du nom de Max Biaggi débutait dans la catégorie reine des Grands Prix qui était alors la 500cc. C'était au Japon et il fit d'entrée sensation en s'adjugeant la pole et en remportant la victoire. L'histoire se répétera-t-elle en 2008 au Qatar ?

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Qatar D.2: Stoner et Lorenzo toujours. Rossi arrive

3

La dernière séance libre, et a priori effectuée dans les conditions de course, de ce Grand Prix du Qatar, vient de rendre son verdict, et ce avant l'exercice des qualifications qui feront parler les gommes tendres. Stoner, comme hier, reste toujours aux commandes, flanqué d'un Lorenzo qui ne veut toujours pas lâcher le morceau.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Qatar D.1: Déception pour Guintoli

2

S'il en est un qui peut être déçu de son entame de saison de Moto GP au Qatar, c'est bien Sylvain Guintoli, qui, au propre comme au figuré, a connu la nuit sur le tracé de Losail. La faute, certes, à une condition physique diminuée, mais pas seulement.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Qatar D.1: Randy a eu quelques soucis

5

A l'issue de la première journée du Grand Prix d'ouverture de la saison 2008 du Moto GP au Qatar, Randy ne pointait que septième avec sa Honda LCR. Certes dans la seconde d'un Stoner dominateur, mais après s'être néanmoins fait voler la vedette par De Angelis et Dovizioso au sein du clan des RC212V privées.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Qatar D.1: Le HRC n'est pas plus avancé

5

Si chez Yamaha on est en droit d'être satisfait de son travail, et chez Ducati toujours aussi serein sur sa monoculture Stoner, chez Honda, c'est toujours la soupe à la grimace, du moins pour ce qui est du HRC. Les comparaisons entre les millésimes 2007 et 2008 de la RC212V n'ont pas éclairé plus que ça des troupes officielles qui continuent à rester en retrait des écuries privées.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Qatar D.1: Tech'3, le jour et la nuit !

0

Trois Yamaha parmi les quatre premiers et parmi celles-ci, deux M. 1 d'un team Tech'3 qui doit pourtant se contenter du moteur classique de 2007, qui rend des km/h à la pelle à la sœur d'usine et, bien sûr, à la Ducati de Stoner. Comme quoi la performance n'est pas à prendre à la légère comme on ne peut pas oublier le travail de Michelin dans ce joli tir groupé.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Qatar D.1 : Rossi ne s'affole pas

11

Pour le moment dernier représentant de la marque Yamaha sur la feuille des temps de ce Grand Prix d'ouverture de la saison 2008 au Qatar, Valentino Rossi ne dramatisait néanmoins pas la situation au moment de conclure cette première journée à Losail : « Nous sommes meilleurs que lors des tests, ce qui démontre que nous avons fait évoluer nos réglages dans le bon sens » commence-t-il.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires