Masao Furusawa, l'éminence grise de Yamaha en Moto GP, qui observe Lorenzo et charrie Kawasaki, a fait quelques confidences sur la préparation des diapasons en vue de la saison qui s'approche maintenant à grands pas. Des travaux qui, avec le travail de Bridgestone, semblent porter ses fruits, puisque Rossi s'en satisfait depuis l'entame des tests hivernaux.
Toute l'actualité Moto GP
Dani Pedrosa vient d'avoir le feu vert de son médecin Xavier Mir pour participer aux tests de Jerez qui auront lieu du 16 au 18 février prochain. Pour Mir, le pilote espagnol a repris suffisamment de couleurs pour remonter sur la selle de sa Honda, jugeant sa main droite meurtrie à Sepang suffisamment rétablie pour tourner la poignée des gaz d'une Moto GP.
Fausto Gresini est un cas dans le monde du Moto GP. A la tête de sa propre écurie, il a réussi à se forger un palmarès élogieux au regard de son statut de privé, collectionnant pas moins de trois titres de Champion du Monde, toujours avec des Honda.
Si vous souhaitez passer un week-end de rêve au Mans pour le grand-prix de France qui se déroulera du 16 au 18 mai prochain, Bridgestone a peut-être la solution. En effet, le manufacturier Japonais propose de suivre le week-end dans une tribune réservée.
C'est l'épilogue du drame fiscal pour Valentino Rossi. Dans une conférence de presse, les représentants du fisc transalpin et le Champion ont annoncé leur accord sur une base de 35 millions d'euros que le prodige de Tavullia devra verser pour solde de tout compte.
Suzuki a présenté aujourd'hui officiellement sa nouvelle GSV-R. Une parure quelque peu retouchée, un physique un tantinet plus anguleux, voilà pour les apparences, mais l'essentiel de cette nouvelle égérie d'Hamamatsu se trouvait caché sous la forme d'un V4 vitaminé, moins gourmand, et d'un cadre plus léger autorisant une meilleure maniabilité.
Seul à supporter les efforts de développement à la fois de Honda et de Michelin, Nicky Hayden ne ménage pas sa peine. Mais pour le moment, il ne semble guère satisfait des progrès des deux parties.
Pour contrer une technologie desmodromique que Ducati a porté au firmament depuis que les 800cc ont droit de cité en Moto GP, les constructeurs japonais ont opté pour la technologie « Big Bang » tandis que les rappels pneumatiques remplacent les classiques rappel à ressorts des soupapes.
Il avait terminé l'année dernière avec la peur au ventre de voir son protégé, Valentino Rossi, quitter Yamaha et même le Moto GP, après une nouvelle campagne frustrante, soit la deuxième consécutive.
Avant de reprendre le collier pour des tests de Jerez qui, avec la présence de Stoner et le retour programmé de Pedrosa, auront un avant-goût de cette grande confrontation espérée pour cette saison 2008 de Moto GP, Valentino Rossi s'est laissé aller à quelques réflexions générales sur l'état de son sport dans son pays.