
Seul à supporter les efforts de développement à la fois de Honda et de Michelin, Nicky Hayden ne ménage pas sa peine. Mais pour le moment, il ne semble guère satisfait des progrès des deux parties.
Seul à supporter les efforts de développement à la fois de Honda et de Michelin, Nicky Hayden ne ménage pas sa peine. Mais pour le moment, il ne semble guère satisfait des progrès des deux parties.
Pour contrer une technologie desmodromique que Ducati a porté au firmament depuis que les 800cc ont droit de cité en Moto GP, les constructeurs japonais ont opté pour la technologie « Big Bang » tandis que les rappels pneumatiques remplacent les classiques rappel à ressorts des soupapes.
Il avait terminé l'année dernière avec la peur au ventre de voir son protégé, Valentino Rossi, quitter Yamaha et même le Moto GP, après une nouvelle campagne frustrante, soit la deuxième consécutive.
Avant de reprendre le collier pour des tests de Jerez qui, avec la présence de Stoner et le retour programmé de Pedrosa, auront un avant-goût de cette grande confrontation espérée pour cette saison 2008 de Moto GP, Valentino Rossi s'est laissé aller à quelques réflexions générales sur l'état de son sport dans son pays.
Le nouveau pilote Gresini qui espère beaucoup en ses retrouvailles avec Bridgestone est de ceux qui pensent que l'électronique a pris une part un peu trop importante dans le pilotage d'une Moto GP. Il rejoint en cela les opinions de Rossi et de Capirossi.
Si Casey Stoner ne parle étrangement pas beaucoup de Valentino Rossi au nombre de ses principaux adversaires pour le titre 2008, il a cependant toujours une pensée pour Dani Pedrosa, même lorsque celui-ci se voit contraint et forcé de ne pas tourner par la faute d'une main droite fracturée dès les premiers essais d'intersaison à Sepang.
Voici la liste cette fois définitive et officielle des engagés pour la saison Moto GP 2008. Une liste qui s'arrête à seulement 18 participants, car il est désormais entendu que les troupes de Banburry resteront à la maison, tandis que King Kenny regardera avec ses fils les Grands Prix à la télévision.
Ben Spies, ci devant double Champion de l'AMA Superbike et protégé de Kevin Schwantz a annoncé qu'il serait très certainement du plateau Moto GP lorsque celui-ci fera escale dans son pays. Et ce par deux fois. Une première fois à Laguna Seca en Juillet, et une dernière à Indianapolis en septembre.
Masao Furusawa est en quelque sorte le directeur des opérations pour Yamaha en Moto GP. Et depuis quelques temps, cet homme d'influence observe les prestations de la nouvelle recrue Jorge Lorenzo, qui n'arrive pas à se dépêtrer d'un manque de confiance dans l'avant de sa M. 1.
C'est un Valentino Rossi satisfait, voire un tantinet heureux qui a quitté le tracé de Sepang après trois jours d'essai. Des tests qui ont montré que la M. 1 en Bridgestone progressait sur la bonne voie, alignant des chronos de très bonne facture, tant en mode qualification qu'en réglages course.
SPONSORISE