Lors de ces trois jours de test à Sepang, Kawasaki a étonné son monde en faisant tourner une ZX-RR à la symphonie bien différente des deux autres motos officielles. Un son rappelant une Formule 1 et se rapprochant des feues 990cc s'échappait des machines pilotaient par Serizawa et notre O. J.
Toute l'actualité Moto GP
Nicky Hayden quitte Sepang après deux jours d'essai frustrants, mais aussi un record du tour officieux du tracé enlevé lors de la troisième et dernière séance. Une situation qui n'est pas vraiment de nature à éclairer un team HRC orphelin d'un des ses titulaires, et qui a du mal à se déterminer sur sa future motorisation, classique ou a distribution pneumatique, tandis que le reste de la concurrence a déjà opté pour cette dernière.
Après deux jours passés à tergiverser sur des choix techniques capitaux et assommé par la perte, sur blessure, de son vice-champion du monde dès la première journée, il était souhaitable que le HRC termine sur une bonne note ce premier rendez vous de l'année des tests hivernaux.
Selon l'expression de John Hopkins formulée la veille, le travail a donc commencé pour Kawasaki, après une première journée de mise en place. A des essais matinaux de gomme “à la fraîche”, ce qui est relatif sous ces latitudes, ont succédé un travail de fond sur le cadre, puisque les verts en ont apporté deux parmi lesquels il faudra choisir pour faire la saison.
Il l'a réclamé et il l'a eu. Nicky Hayden a eu le privilège de tourner avec ce fameux moteur à distribution pneumatique qu'il appelait la veille de ses voeux mais en lequel Honda lui même, pour le moment, ne croit pas.
Dani Pedrosa s'en est donc retourné sur ses terres, laissant un team HRC groggy et orphelin. Comme prévu, c'est le docteur Xavier Mir qui s'est occupé de lui faire reprendre des couleurs et lui réduire cette vilaine fracture à la main droite contractée lors de sa chute.
Ce n'est pas loin de ressembler au fait de cette seconde journée d'essai en Malaisie, sauf que Randy de Puniet leur a volé la vedette. Yamaha a ainsi connu une journée radieuse à Sepang, plaçant trois de ses M. 1 dans les cinq premiers.
Cinquième et seizième temps enregistrés aujourd'hui pour les deux GP8 officielles lors de ce second jour des tests de Sepang. Ducati joue toujours le grand écart sur la feuille de classement avec son Champion du Monde australien en pointe et le reste de la troupe au fond.
Deuxième jour passé à Sepang et une nouvelle fois le meilleur chrono. Randy De Puniet semble être sur un nuage depuis l'ouverture de l'exercice 2008 du Moto GP. Alors que les autres tergiversent ou tombent, le Français enfile les tours comme d'autres les perles.
Randy De Puniet a de nouveau bouclé en tête la seconde journée d'essai du Moto GP à Sepang. Une prestation sans fausses notes, et ce n'est pas la glissade sans gravité du milieu de journée qui va perturber le pilote Cecchinello, qui jure que ces performances sont toujours réalisées en condition de course.