Quid du team Roberts ? Un moment envisagée, l'alliance avec Ilmor semble évanouie, si bien que le dernier représentant indépendant du plateau Moto GP se trouve dans une situation délicate, au moment où il faut envoyer ses inscriptions pour l'année prochaine.
Toute l'actualité Moto GP
Et même plus que oui puisque les finalement cinq cobayes ont particulièrement apprécié, comme on peut le voir depuis ICI, la virée nocturne sur le tracé de Losail. Aux trois pilotes annoncés, Capirossi, Melandri et West s'étaient joints dans la journée James Toseland avant que finalement un représentant Honda soit bien présent avec l'arrivée en dernière minute d'Alex De Angelis.
Comme il avait été annoncé, il n'y aura pas de team officiel 125 en 2008 chez KTM, mais des FRR pour des amateurs éclairés. On sait maintenant qu'elles seront neuf, réparties en quatre écuries, dont une nouvelle et originale.
L'année prochaine, il y aura une seule équipe KTM en 250, l'officielle, mais elle abritera trois pilotes et changeront de décoration. C'est ainsi que s'opérera la magie Repsol qui met donc un terme dans la catégorie à son implication avec Honda dans une écurie complète.
Il fera ses grands débuts sur une Moto GP le 15 novembre prochain, en Malaisie, mais il va se faire connaître du milieu dès ce soir, au Qatar. James Toseland, en effet, est l'invité surprise du circuit de Losail aux côtés de Capirossi, Melandri et West.
Livio Suppo a apporté son commentaire sur la perspective lâchée par Rossi lui-même, de voir un jour le prodige de Tavullia débarquer à Borgo Panigale. Et comme conséquence d'un naufrage technique rédhibitoire de Yamaha dès la saison prochaine.
Voilà résumé le sentiment général d'un Dovizioso et d'un De Angelis qui ont officialisé sur la piste de Valence leur statut de nouveau pilote de Moto GP. Si « Dovi » avait déjà goûté à une Moto GP, la découverte était totale pour le San Marinais.
Filippo Preziosi, soit le gourou technique de Ducati qui a pondu l'épouvantail de l'année en Grand Prix, la GP7, a regardé avec intérêt la première apparition de la nouvelle Honda Moto GP. Et le peu qu'il en a vu a suffi pour le convaincre que le blason ailé sera bien de retour en 2008 : « Leur nouvelle moto est déjà aussi rapide que l'ancienne.
Le pilote transalpin de vingt cinq ans qui arrive chez Ducati après trois saisons passées et cinq victoires acquises au sein de l'amateur éclairé Gresini découvre son nouveau monde et sa nouvelle machine.
C'est un Loris Capirossi radieux qui en a terminé avec son premier contact chez Suzuki. Un changement radical après cinq saisons intenses chez Ducati qui ne se sont pas terminées dans la liesse longtemps escomptée. Mais au sein des troupes d'Hamamatsu, CapiTrex semble avoir spontanément retrouvé sourire et moral, alors qu'il vient pourtant de quitter la moto de l'année.