On en a parlé ICI et l'annonce devait se faire bientôt dans le cadre d'un Grand Prix, d'Allemagne ou des Etats Unis. Mais une source bien informée a décidé de devancer l'appel et de dévoiler la nouvelle, celle d'une course organisée sur le circuit d'Indianapolis pour le chapiteau du Moto GP, et inscrite au calendrier 2008.
Toute l'actualité Moto GP
Fin Juillet, le team de King Kenny devrait mettre sur la piste un tout nouveau châssis. Ayant perdu ses repères, l'équipe se lamente sur l'actuelle KR212V, incapable de réagir au moindre réglage, semblant s'obstiner, selon l'aveu des intéressés, à refuser de tourner.
Luis d'Antin en demande plus à ses pilotes. Le Team Manager n'est pas totalement satisfait du résultat du grand-prix d'Assen ; Il aurait aimé que ses pilotes soient plus agressifs en début de course pour mieux figurer au baissé du drapeau à damiers. Nous n'avons pas l'habitude d'entendre de tels propos de la part de l'Espagnol.
Si du côté de Yamaha on a mis les bouchées doubles pour sortir un moteur profondément remanié, l'autre élément de l'équation du succès, soit le manufacturier, en l'occurrence Michelin s‘est aussi doté de nouveaux moyens pour faire face à la concurrence féroce du duo Ducati-Bridgestone.
Le torchon brûlerait-il entre Gresini et Melandri? Les deux compères avaient bien failli se séparer déjà l'an dernier, alors que le pilote, après une saison pleine d'à propos, avait les faveurs d'une écurie Ducati qui lui avait même fait signer un pré-contrat.
Victime d'une double fracture du fémur à la suite d'une mauvaise chute lors des essais préliminaires du Grand Prix des Pays Bas à Assen, Toni Elias a engagé sa course contre le temps pour remonter sur sa machine le 19 août à Brno. Une épreuve qui exigera de lui d'abord une force morale qui trouve aussi son essence dans les encouragements.
Le marché des transferts des catégories intermédiaires que sont les 125 et les 250, s'il n'est pas autant prisé, n'en est pas moins tout aussi bouillonnant que celui du Moto GP. Et d'abord parce qu'il dépend en partie de celui-ci, car influencé par l'avenir des deux icônes de la catégorie quart de litre que sont Lorenzo et Dovizioso.
Rossi en réclame depuis l'entame de la saison face à cette satanée GP7 et son diable rouge dessus. Des watts, le « Doctor » veut des watts pour enfin suivre la Ducati ailleurs que dans les virages. Yamaha l'a bien entendu mais l'opération ne s'avère pas aussi facile.
C'est l'annonce que fera la Dorna soit lors du Grand Prix d'Allemagne du 13 au 15 juillet, soit à Laguna Seca du 20 au 22 juillet. Une annonce aux Etats-Unis serait sans doute la plus plausible puisque le prochain calendrier du Moto GP qui sera ainsi dévoilé comptera bien deux épreuves chez l'Uncle Sam.
Fibre technique de Ducati Corse pour le Moto GP, Livio Suppo est certes ravi comme toute la troupe de Borgo Panigale que la nouvelle recrue Stoner s'occupe si bien de sa monture. Il mène ainsi actuellement le championnat avec cinq victoires à son compteur.