À quelques jours de la reprise du championnat du monde de MotoGP, Sophia Éditions vous propose de revivre l’incroyable carrière du premier pilote français champion du monde en catégorie reine, Fabio Quartararo. Un ouvrage signé du journaliste David Dumain, richement illustré par les clichés de David Reygondeau.
Toute l'actualité Moto GP
Ce n’est pas tous les jours qu’une moto ayant participé au championnat du monde MotoGP est mise en vente. Et encore moins qu’elle est finalement adjugée pour « seulement » 34 200 €. C’est ce qu’il en a coûté pour la Forward avec laquelle le pilote américain Colin Edwards a disputé la saison 2013 de MotoGP.
De nouveau en pleine possession de ses moyens physiques à l’aube de la saison 2023 de MotoGP, le pilote espagnol Marc Marquez entend bien reconquérir le titre suprême. Avant de revenir en forme, Marc Marquez a été suivi pendant plus d’un an par les caméras de Prime Video. La docu-série exclusive de cinq épisodes sera à découvrir dès le 20 février prochain dans plus de 200 pays.
Dans quelques semaines, les allées du circuit du Mans vibreront aux exploits des pilotes français engagés en MotoGP. Avec Johann Zarco et Fabio Quartararo comme têtes d’affiche, sans oublier le jeune Lorenzo Fellon en Moto3, le Grand Prix de France Moto, 1 000ème GP de l’histoire s’annonce une nouvelle fois immanquable.
Dans quelques semaines, Ducati deviendra l’unique fournisseur du championnat du Monde MotoE, la catégorie dédiée aux motos électriques du MotoGP. Du côté de Bologne, les prototypes « V21L » peaufinent leur mise au point.
L’année 2022 a été faste pour Ducati. Avec deux titres de champions du monde en catégories MotoGP et Superbike, la marque de Bologne a assurément marqué 2022 de son empreinte. Une réussite qui restera dans les annales, et célébrée à travers deux séries spéciales de la Panigale V4 aux couleurs des deux motos championnes du monde.
Laurent Fellon, ancien pilote et mécanicien devenu manager, est décédé à son domicile. Il avait 61 ans.
Combien coûte une MotoGP ?
, mis à jour 1
Laboratoire technologique des constructeurs moto, le MotoGP est suivi par des millions de fans à travers le monde. Une vitrine extraordinaire qui a tout de même un coût conséquent pour les marques qui s’y engagent.
Vice-champion du monde de MotoGP en 2022, le Français Fabio Quartararo est aussi l’un des pilotes de la grille qui chutent le moins. Avec seulement sept chutes lors de cette ultime saison, il fait figure de bon élève, au contraire de l’Espagnol Marc Marquez, qui totalise 21 chutes en seulement 12 courses.
Les 12, 13 et 14 mai 2023, se tiendra le Grand Prix de France Moto sur le mythique circuit Bugatti du Mans. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les passionnés de sport moto et les nombreux fans des pilotes français. Pour que l’évènement soit inoubliable, Yamaha met en jeu, jusqu’au 24 décembre prochain, deux lots exceptionnels.