Le soleil est revenu sur le circuit de motocross de St Jean d'Angely lorsque les pilotes MX2 prennent le départ de leur seconde manche. Vainqueur de la première, Marvin Musquin réalise le holeshot et mènera tous les tours pour s'imposer une nouvelle fois.
Toute l'actualité Motocross
Leader du championnat, Marvin Musquin n'a pas fait de détail en première manche du GP de France de motocross à St Jean d'Angely. Le pilote KTM remporte haut la main cette course après un départ canon et après avoir mené tous les tours. Son équipier, Jeffrey Herlings, prend la seconde position et Zach Osborne complète le podium.
Vainqueur samedi en première manche, Steffi Laier n'a pas réédité ce matin à St Jean d'Angely mais termine deuxième derrière la surprenante Chiara Fontanesi. L'italienne remporte sa première manche cette saison après deux GP difficiles et se rapproche du podium.
Jordi Tixier était attendu et il a répondu présent ce matin à St Jean d'Angély pour la première manche de la journée. Le public était présent pour encourager les jeunes pilotes qui en ont bavé au vue des conditions météorologiques.
C'est avec une atmosphère humide que c'est réveillé le paddock de St Jean d'Angely ce matin. La soirée avait pourtant bien commencée avec un concert à 20H30 avant que le feu d'artifice vienne conclurer cette première journée de ce GP de France de motocross.
Outre les filles, le GP de France à St Jean d'Angély nous offre les MX1 et MX2 ou nos français ont également brillé. En effet les qualifications se sont déroulées cette après-midi et Gautier Paulin s'est imposé dans la petite cylindrée alors qu'Antonio Cairoli devance Xavier Boog en 450cc.
La température ne descend pas à St Jean d'Angély ou les filles viennent de lancer ce week-end de courses avec la première manche de la catégorie. Partie en favorite, Steffi Laier s'est imposée avec une avance confortable. La pilote KTM est au-dessus du lot et Livia Lancelot n'a rien pu faire pour contrer l'allemande.
Le soleil est bien présent sur St Jean d'Angely et la crème solaire fait fureur dans le paddock aujourd'hui. Après une nuit d'arrosage le circuit qui accueillera le Motocross des Nations en 2011 est en parfaite état et après le passage des 125 europe, ce sont les filles qui ont pris possession de la piste.
Le circuit de St Jean d'Angely accueille le GP de France de motocross ce week-end et pour l'occasion les hommes de Jean-Marie Boissonot se sont pliés en quatre pour que le terrain soit parfait. Concernant le tracé en lui-même quelques aménagements ont été faits avec notamment l'absence de sable sur la partie haute du circuit.
Le championnat du monde de motocross a posé ses valises aujourd'hui à St Jean d'Angely sous un soleil de plomb. Après avoir quitté la Californie sous 40° tout le monde pensait revoir la douceur mais c'est tout le contraire puisque certains nous ont même affirmé avoir plus chaud que de l'autre coté de l'Atlantique.