La première épreuve du très attendu championnat d'Europe 125 2-temps a eu lieu ce week-end à Montova en même temps que le championnat du monde MX1/MX2. Le vainqueur du jour n'est autre que le français Jordi Tixier qui s'impose au terme d'un week-end qu'il a dominé de la tête et des épaules.
Toute l'actualité Motocross
Comme prévu, le terrain de motocross de Mantova a séché, la seconde manche MX 1 a lieu sur une surface bien plus sèche. Cairoli a manqué la victoire pour 4 secondes en première manche, on peut s'attendre à une réplique du champion devant son public. C'est parti et c'est…. .
A Mantova, au GP d'Italie hier, chez les MX 1, il ne faisait guère de doute que le champion en titre, Antonio Cairoli, n'allait pas être facile à battre. Au départ de la première manche, c'est le champion 2008, David Philippaerts qui s'élance en tête, collé par Clément Desalle, Jimmy Albertson, Max Nagl, Anthony Boissière et Cairoli.
Au départ de la seconde manche MX 2 Italienne à Mantova, après une nouvelle victoire de Musquin en première, si c'est une KTM qui prend l'avantage au départ, c'est Shaun Simpson qui est au guidon. Juste derrière, il y a Musquin, Herlings, Nicholls, Roczen, Tonus.
Une semaine après l'ouverture du mondial de motocross en Bulgarie, où Marvin Musquin a claqué un doublé imparable, nous retrouvons nos pilotes MX 2 en Italie à Mantova. Le terrain est à peine humide, il semble clair que la dernière course sera très sèche. Au départ de la première manche, c'est….
Le public de Montova espérait voir un grand Antonio Cairoli sur les terres italiennes et non seulement le nouveau pilote KTM est bien présent aux avant-postes mais en plus un autre pilote transalpin s'invite en la personne de Davide Philippaerts qui remporte cette qualification MX1.
A Sevlievo Marvin Musquin a dominé les deux manches, ce week-end on attend la réaction de ses adversaires dont celle des jeunes pousses Herlings et Roczen. Ce dernier avait privé le champion du monde de motocross MX2 2009 de la première position en qualification la semaine passée, cette semaine à Montova c'est son équipier, Jeffrey Herlings, qui a remporté la course devant Marvin.
La Bulgarie n'a pas forcément souri aux pilotes KTM HDI. Première épreuve du championnat du monde de motocross, Sevlievo mettait en scène les trois pilotes du team français à savoir, Valentin Teillet, Matthias Bellino et Livia Lancelot. Après des essais moyens pour chacun, la fin de journée du samedi ne s'est pas passée comme espérée.
A Castelnau de Levis, tous les bénévoles du moto club sont au travail pour accueillir samedi et dimanche, 10 et 11 avril, la seconde épreuve du championnat du monde de motocross MX 3, le championnat d'Europe MX 2, et la première épreuve du nouveau championnat d'Europe 150cc 4 temps.
Les Suzuki vont-elles être devant dimanche prochain en Italie après un premier GP très correct. Clément Desalle faisait son premier GP sur la Suzuki usine du Team Suzuki Teka et se classe 3ème et Steve Ramon a eu des difficultés avec ses suspensions en première manche et limite avec une 5ème place finale.