Malgré son titre de champion du monde MX 1, l'Italien Davide Philippaerts n'avait pas encore gagné de Grand-Prix, ni de manche en 2009, sa dernière victoire remontait à Loket l'an dernier. Comparée aux six victoires de Cairoli cette saison, Philippaerts n'en reste pas moins très présent.
Toute l'actualité Motocross
Au départ de la seconde manche MX 2, Rui Goncalves vire en tête, suivi de Steven Frossard et Marvin Musquin. Sword est bien parti, 4ème, il est suivi d'Arnaud Tonus. Gautier Paulin n'est que 8ème devant Guarneri. Boissière s'est loupé, 20ème et pire encore pour Nicolas Aubin, 27ème.
En Angleterre, dans le paddock de Mallory Park, le sujet de conversation est « l'affaire Musquin ». Pour Rui Gongalves, premier pilote KTM, cette affaire a de quoi le perturber. Musquin pilote bien ce week-end la KTM d'usine. Au départ de la première manche des MX 2, Marvin Musquin profite de sa bonne place sur la grille pour faire le holeshot et s'enfuir devant.
Au départ de la deuxième manche des MX 1, c'est Davide Philippaerts qui vire en tête pour la seconde fois de la journée. Nagl le passe immédiatement, Philippaerts est suivi par Billy Mackenzie et Mickael Pichon. Clément Desalle, toujours présent est 5ème.
Il faisait beau en Angleterre pour le Grand-Prix à Mallory Park et en MX 1, l'intérêt est le retour de Mickael Pichon. A l'heure de la première manche MX 1, c'est Davide Philippaerts qui rentre le premier sur la grille. Il va être également le premier au bout de la ligne droite, mais Nagl le passe rapidement.
La bataille fait rage en championnat Outdoor US, juste avant les courses des 450cc ce sont les « jeunes » des 250cc qui se sont lancés sur la piste de Hangtown en Californie. Pour rappel, la semaine dernière, Ryan Dungey avait remporté l'épreuve avec deux podiums.
La seconde épreuve du championnat Outdoor Us a lieu à Sacramento sur le circuit d'Hangtown. Après la domination de Ryan Villopoto la semaine passée, cette épreuve allait nous donner des indications sur la suite du championnat, notamment si Villopoto est le vrai patron de la catégorie.
Le Grand-Prix de motocross d'Angleterre à Mallory Park est maintenant lancé. Comme nous en parlions cette semaine, le leader du championnat MX 2, Marvin Musquin, pilote Honda NGS en 2009, s'est présenté en tant que pilote privé avec une KTM officielle.
Nous sommes à huit jours du Grand-Prix de France de motocross et après avoir réservé votre billet week-end, vous vous demandez peut-être où en était le club d'Ernée dans ces derniers jours avant l'évènement. Nous avons donc appelé Philippe Lecomte, le Président du Moto Club d'Ernée, pour savoir d'ou en était la préparation du Grand-Prix.
Cela semble désormais certain, Marvin Musquin a décidé en pleine saison et en tête du championnat du monde MX 2 de quitter le Team Honda NGS qui l'a fait grandir pour piloter dès ce week-end en Angleterre une 250 KTM officielle. Nos confrères de Moto Verte ont affirmé mercredi avoir reçu un communiqué de Marvin Musquin, celui-ci leur confirmant sa décision.