On revient sur les derniers évènements du motocross mondial coté infirmerie. Les pilotes tricolores ont encore une fois bien donné. Gautier Paulin qui avait emflammé le public d'Ernée, est au repos après sa chute en Allemagne alors qu'il menait la manche devant … 5000 spectateurs !
Toute l'actualité Motocross
Loket accueillait le GP de République Tchèque MX1 ce week-end et Clément Desalle a profité d'un GP mitigé pour maintenir le suspens du championnat. Les absents sont nombreux à Loket avec Paulin, Goncalves, Guarneri, Boog ou encore Nagl tous blessés. C'est Strijbos qui prend un départ canon en première manche devant Cairoli et Desalle.
Le quatorzième GP de la saison de motocross se déroulait à Loket en République Tchèque et Jeffrey Herlings en a profité pour devenir champion du monde MX2 2013, son second titre de suite. En première manche c'est José Butron qui réalise le holeshot mais l'espagnol voit rapidement Herlings prendre l'avantage.
Sur le circuit du Lausitzring Rui Goncalves a bien débuté la première manche MX1 en réalisant le holeshot devant les gros bras de la catégorie, Paulin, Cairoli, Desalle et Searle. Rapidement Gautier Paulin s'installe en tête et creuse rapidement l'écart en claquant chrono après chrono.
Sous une chaleur accablante, Mel Pocock réalise le meilleur départ de la première manche MX2 en Allemagne sur le circuit du Lausitzring mais les KTM Boy's, Jeffrey Herlings et Jordi Tixier, sont dans sa roue. Les autres français sont moyennement partis avec Romain Febvre et Dylan Ferrandis au-delà du 15ème rang.
Ça vient de tomber, sur proposition de l'Entraîneur National, Olivier Robert, c'est Gautier Paulin, Jordi Tixier et Christophe Charlier qui composeront l'Equipe de France définie par la Fédération Française de Motocyclisme pour le Motocross des Nations 2013 qui se déroulera à Teutschenthal (Allemagne), les 28 et 29 septembre prochains.
En marge du GP de France à Ernée, nous avions pu voir évoluer les pilotes du championnat d'Europe MX 2. Sous contrôle total du Suisse Valentin Guillod qui remporte coup sur coup l'ouverture au Portugal, la France et la Suède, ce dernier a intelligemment laissé les victoires en Lettonie et Finlande pour engranger les points de deux secondes places.
En MX 1, absence de Boog et Frossard de nouveau sur la touche pour blessure. 1ère manche, Clément Desalle prend le meilleur départ devant Goncalves et Cairoli qui passe le Portugais avant la fin du tour, Strijbos est là, ainsi que Van Horebeek.
La tournée scandinave continue avec ce retour en Finlande sur une piste sablonneuse. Chez les MX 2, Coldenhoff vire en tête aux côtés d'Herlings, voilà qui n'est pas bon pour les autres pilotes, Romain Febvre est bien parti suivi de Maxime Desprey. Jordi Tixier a chuté dans ce premier tour.
On retrouve les MX 1 pour un départ où ça chahute, Paulin bien élancé voit la KTM 222 taper sa roue avant, il chute. Roelants est à terre aussi alors que De Dycker file en tête devant Cairoli, Desalle, Strijbos et V Horebeek. Boog et Barragan semblent s'accrocher et repartent en fin de peloton.