Vieux d'une bonne cinquantaine d'année, le championnat du monde de motocross a dû évoluer en même temps que les constructeurs ont fait évoluer leur gamme. Il existait donc 3 catégories en fonction de la cylindrée. La majorité des motos de cross étant des 2 temps, il y avait donc un championnat pour les 125, les 250 et pour les 500 cc.
Toute l'actualité Motocross
Alors que la saison bat son plein, les transferts commencent à pointer leurs nez en ce milieu de championnat. Stephan Everst quitte Yamaha en fin de saison après avoir probablement décroché son 10e titre de champion du monde pour prendre une retraite bien méritée.
Il y a 20 ans jour pour jour, tous les fans français de moto cross ont connu un évènement pas comme les autres. En effet, le pilote de moto cross Jacky Vimond devient le premier français à devenir champion du monde de moto cross au guidon d'une Yamaha C'est lors du grand prix d'Allemagne à Rudenberg et sur une piste très boueuse suite au orage de la nuit qu'il obtient la consécration, 2 courses avant la fin du championnat.
La 9e épreuve du championnat du monde de motocross s'est déroulée le dimanche 2 juillet sur le circuit de Suède. Le championnat MX1 qui se court sur des motos des 450 cm3 4 temps est outrageusement dominé par Stephan Everst avec 442 points. Le pilote belge ne laisse rien à ses concurrents puisque qu'il a gagné 16 manches sur les 18 déjà courues.
Le Paris-Dakar, mon rêve de gosse ! Je revois encore mon père devant la télé avec les yeux qui brillent devant la télé quand les premières images du rallye commençaient. Depuis j'ai attrapé le virus et je rêve un jour de pouvoir le faire. Par toujours évident en tant qu'amateur de pouvoir accéder aux légendaires dunes de sable.
La deuxième édition de la coupe du monde de Cross féminine en Allemagne a porté chance à la Néo-Zélandaise Katherine Prumm (Kawasaki) et à la Française Livia Lancelot (Yamaha YZ250F-Essonnes Motos-Yamaha Racing France), car elles remportent la première place ex æquo.