Le village MXGP faisait escale ce week-end à Kegums en Lettonie. Jeffrey Herlings repart avec un nouveau doublé et les points qui vont avec. En catégorie reine, la bagarre continue et Tim Gajser remporte son troisième Grand-Prix de suite et revient encore un peu plus sur le garde-boue arrière de notre Romain Febvre national!
Toute l'actualité Motocross
Depuis le début de saison MXGP nous assistons dans la catégorie reine à un duel entre les deux champion du monde 2015 à savoir Tim Gajser et Romain Febvre. Si le français tient toujours la corde après ce GP du Mexique, Tim Gajser n'abdique pas. En MX2, la surprise est venue de Jeffrey Herlings qui s'est largement imposé lors des deux manches !
Pour bien démarrer le week-end, on part dans les dunes de l'état américain de l'Idaho (le Nord-Ouest). C'est un état réputé pour la beauté de ses paysages en particulier de ses montagnes. Et quoi de mieux pour un rider des USA de profiter de son lieu de naissance. Son nom ? Ronnie Renner.
Après un passage en Europe, à Valkenswaard plus précisemment, le paddock MXGP se retrouvait en Argentine pour la quatrième épreuve du championnat du monde. Jeffrey Herlings a une nouvelle fois dominé ses adversaires sans trop forcer alors que Tim Gajser a remporté son second GP de la saison.
Pour le premier rendez-vous MXGP en Europe, Jeffrey Herlings et Romain Febvre ont chacun remporté leur catégorie. Si le pilote KTM a pulvérisé la concurrence, il en est presque de même pour le français notamment en seconde manche. Ils confortent du même coup leur plaque rouge respective après ce Grand-Prix.
Plutôt malheureux depuis le début de saison, Gautier Paulin vient d'annoncer, par l'intermédiaire d'un communiqué de son employeur, Honda, sa blessure suite à une chute à l'entrainement. Victime d'une fracture de vertèbre et d'une côte, le pilote français sera bien entendu absent pour une durée encore indéterminée.
En cette Journée Internationale des droits des Femmes, nous partons en Nouvelle-Zélande faire un clin d'oeil à une - jeune - femme qui a réalisé un sacré numéro fin février lors du Grand-Prix du Qatar WMX. Courtney Duncan, son nom ne vous évoque certainement pas grand chose mais il faudra s'en souvenir au vue de ses qualités.
Une semaine après l'ouverture du championnat MXGP lors du GP du Qatar, les pilotes se retrouvaient en Thailande pour le second round de cette saison. Sous la chaleur locale, qui use les organismes, Jeffrey Herlings et Romain Febvre ont réalisé le doublé dans leur catégorie respective.
Gaerne vient de signer un accord de sponsoring avec le team Suzuki engagé au championnat du Monde MX. Pour les saisons 2016 et 2017 Gaerne sera le fournisseur officiel de bottes pour le team Suzuki. Ben Townley, Kevin Strijbos et Bas Vaessen seront donc chaussés chez le fabricant italien.
L'ouverture de la saison 2016 du championnat du monde de motocross s'est déroulée ce samedi à Losail au Qatar. Jeffrey Herlings, Tim Gajser, le champion du monde mx2 en titre, et la néo-zélandaise Courtney Duncan ont chacun remporté les 2 manches de leur catégorie.