Après un passage par St Jean d'Angély, les pilotes du championnat du monde de motocross se retrouvent à Teutschenthal en Allemagne. Une étape qui marque la mi-saison et qui permettra de faire quelques bilans sur les forces en présence et les éventuelles surprises.
Toute l'actualité Motocross
Dimanche à Ernée, le week-end avait bien commencé pour Nicolas Aubin et le Team Bud Racing. Depuis quelques semaines sur la 450, une cylindrée que Nicolas connaît bien, le Normand faisait de très bons temps aux essais et une très bonne qualif, en terminant 2ème, une seconde derrière Mickael Pichon.
Comme nous vous l'annoncions hier, le championnat de France féminin de motocross était à Avesnes sur Helpes pour la cinquième épreuve du championnat. Sur un terrain très bien préparé par l'organisation, Livia Lancelot a réalisé le triplé sans se poser de question alors qu'Elien De Winter doit une nouvelle fois se contenter de la seconde position.
Natura 2000 vous connaissez ? Sous ce label sont regroupés des sites environnementaux créés dans toute l'Europe pour préserver la diversité biologique et valoriser le patrimoine naturel des territoires. A priori, rien de répréhensible, sauf que la déclinaison française de l'idée au travers d'un Décret risque bien d'être nuisible, une fois encore, aux sports mécaniques.
Le week-end dernier le championnat de France féminin de motocross avait posé ses valises à Avesnes sur Helpes dans le Nord. Outre la domination de Livia Lancelot (les résultats arrivent prochainement sur Caradisiac moto), le week-end à été marqué par la chute d'Anaïs Cartault, jeune pilote d'à peine 18 ans qui roulait pour sa première année en championnat de France.
La saison de motocross mondial va basculer dans sa seconde moitié dimanche prochain en Allemagne. Une semaine avant l'ouverture, moto caradisiac était allé voir Xavier Boog, au soir de l'épreuve du championnat de France Elite de Romagné.
Le soleil brille sur le circuit de motocross d'Ernée pour la 3ème et dernière manche de la journée. Xavier Boog a gagné la seconde. C'est Mickael Pichon qui sort en tête devant Boissière et Musquin. Allier est là, Charles Lefrançois est juste derrière Boissière, aux cotés de Bellino, et aussi Leib.
Après une première manche, qui a hélas éliminé Nicolas Aubin, le départ de la seconde course à Ernée voir la Kawasaki N° 121 de Xavier Boog sortir en tête du virage de départ. Mickael Pichon a toujours la gachette d'une efficacité redoutable dans cet exercice, il est juste derrière et passe en tête.
Après le GP de St Jean d'Angély, le championnat de France de motocross Elite a donc repris à Ernée, comme nous vous l'indiquions en fin de semaine. La course qualificative de samedi est remportée par Mickael Pichon, Nicolas Aubin 2ème, suivi de Boog, Boissière et Coulon.
Champion de Supercross et pourquoi champion motocross US ! Nous parlons bien entendu de Ryan Dungey, certes il est encore tôt pour parler de titre mais hier soir le pilote Suzuki a de nouveau impressionné à High Point en remportant les deux manches.