L'Italie accueille ce week-end le Motocross des Nations, grand rendez-vous annuel des meilleurs pilotes du monde. Situé non loin de la capitale lombarde, Milan, l'autodrome de Franciacorta accueillera l'évènement en mettant à disposition des équipes, du public, des journalistes, ses infrastructures surdimensionnées.
Toute l'actualité MX
Dans moins d'une semaine les meilleurs pilotes de la planète se retrouvent sur le circuit de Franciacorta pour disputer le Motocross des Nations version 2009. Avant les choses sérieuses qui débuteront samedi, voici deux vidéos qui vous présentent les équipes de Belgique et de Suisse.
Dans moins de deux mois son premier livre (Motocross GP Album 2009) sera édité. Une bible du championnat du monde 2009 de motocross qui regroupe plus de 350 photos sur 256 pages. Un aboutissement pour Stanley Leroux qui prépare l'évènement depuis longtemps.
Motocross GP Album 2009 , un ouvrage dédié exclusivement au championnat du monde de motocross 2009. En effet plus de 350 photos vous permettrons de revivre l'ensemble de la saison MX1, MX2 et WMX (féminines). Un regard complet sur les Grand-Prix avec des interviews exclusives, des commentaires de pilotes et bien d'autres surprises.
Steven Frossard a finalement été sélectionné par la fédération pour défendre les couleurs de la France au prochain Motocross des Nations en remplacement de Nicolas Aubin indisponible suite à une chute. Le pilote du team Kawasaki CLS évoluera au coté de Marvin Musquin et Gautier Paulin.
Remis de son terrible accident de moto dans le désert de Dubai, il y a presque deux ans, et malgré quelques séquelles, la rumeur depuis quelques mois disait que l'ancien champion du monde de motocross (250 et 500) George Jobé voulait monter un Team en MX 1. Selon le site mxlarge.
A seize ans, Justine Charroux est devenue championne de France ce week-end sur le terrain de Mirepoix. Un week-end historique puisque Justine devient la première championne de France de l'histoire. En effet 2009 est la première année d'existence de ce championnat.
Depuis 20 ans, les pilotes Français sont très présents en championnat du monde de motocross avec beaucoup de succès et de nombreux titres mondiaux, ceci depuis les « miniverts ». Cela n'a pas toujours été le cas et il a bien fallu déblayer le terrain.
Début août le sélectionneur de l'équipe de France pour le motocross des Nations avait communiqué sa liste de trois pilotes à savoir Musquin, Paulin et Aubin. Malheureusement ce dernier déclare forfait pour l'évènement qui se déroulera début octobre en Italie. La cause, une chute violente lors d'une course du championnat suisse.
Mirepoix accueille ce week-end la finale du championnat de France féminin de motocross. Actuellement en tête du classement, Justine Charroux espère bien décrocher son premier titre de championnat de France. En effet elle possède 45 points d'avance sur Justine Lemaitre qui avait récupéré 18 points de l'épreuve de Cussac.