La seconde manche du championnat du monde féminin avait lieu ce matin sur le circuit de Teutschenthal. Après le forfait de Livia Lancelot, Steffi Laier se devait de frapper un grand coup pour se montrer en vrai patronne de la catégorie.
Toute l'actualité MX
La championne du monde 2009 ne participera pas à la seconde manche du GP d'Allemagne tout à l'heure. De fait Livia Lancelot préfère ne pas endommager d'avantage sa blessure à l'épaule pour espérer revenir dans les prochaines semaines. Pour rappel, Livia s'est déboitée l'épaule mardi dernier lors d'un entrainement sur le circuit de Lommel.
Cette après-midi, les pilotes MX 1 et MX 2 avaient leurs courses de qualifications. En MX 2, aux essais pré-qualif, Musquin avait déjà le meilleur temps devant Aubin et Guarneri. Pour la manche qualificative, c'est de nouveau Musquin qui l'emporte avec dans sa roue Ken Roczen.
C'est l'information de la soirée, Livia Lancelot est blessée. La française a du abandonner en première manche du GP d'Allemagne. Après un week-end de rêve à Ernée début juin, Livia est allée s'entrainer en Belgique sur le circuit de Lommel.
Aujourd'hui, tous les pilotes du championnat du monde de motocross arrivent en Allemagne à Teutschenthal pour la neuvième épreuve de la saison. Il y a deux semaines Caradisiac était au GP de France à Ernée pour vous faire vivre l'événement au plus proche. A Ernée les courses ont été perturbées par la météo, qu'en sera-t-il en Allemagne ?
Les pilotes du 125 Junior se sont retrouvés à Blargies deux semaines après l'épreuve de Chaulnes. En première manche, Arnaud Aubin, notre Normand continue son parcours irrégulier en s'imposant dans cette première manche. Il devance Jeremy Chauveau et Robin Kappel. Richard Fura le leader du provisoire fini sixième.
Comme d'habitude en ouverture du championnat du monde MX 3, nous avons le championnat d'Europe MX 2. En première manche le pilote du Team Italien Garibaldi, Christophe Charlier gagne une nouvelle fois devant Jeffrey Herlings avec 16 secondes d'avance.
Le championnat du monde MX 3 avait rendez-vous en Bulgarie une semaine après la République Tchèque pour la sixième épreuve de l'année. Le week-end dernier, Julien Vanni avait remporté la seconde manche et la journée avec. En Bulgarie, dimanche, il s'est imposé dans la première manche devant Irt et Salvini.
Depuis le début de la saison, nous n'avons pas beaucoup entendu parler de l'équipe CCM qui est présente en mondial MX 1 avec deux motos, une pour Church, l'autre pour Dougan. Pour l'ouverture en Italie, Church avait fini huitième. On peut dire que le holeshot de la CCM N° 24 de Tom Church est passé inaperçu en deuxième manche des MX 1 à Ernée il y a une semaine.
Le mois de juin est propice au doublé en motocross ! ! Après Livia Lancelot, Marvin Musquin et Max Nagl à Ernée en mondial, Chris Pourcel en motocross US voilà maintenant Chad Reed. L'australien a survolé l'épreuve de Mount Morris hier soir en catégorie 450.