Anthony Boissière a passé une saison délicate, 13ème final, les résultats ont été loin de ses espérances, toujours intéressant de comprendre le comment du pourquoi. Anthony en pilote professionnel reste discret sur les rapports qu'il a eu avec son team, sa 450 Yamaha n'est pas en cause, il se reprend en fin de saison mais tardivement dans un championnat ou la moindre faiblesse se paie cache.
Toute l'actualité MX
Robin Kappel a piloté cette saison pour le team KTM HDI aux cotés de Nicolas Aubin, mais le jeune Français s'est vu stoppé dans son élan fin avril à l'entrainement, ligaments du genou touché, quelques jours avant l'épreuve du championnat de France Elite de Gaillac. La campagne 2011 s'est arrêté là.
Livia Lancelot a profité de l'intersaison pour signer une nouvelle pilote qui intègre son team One One Four pour la saison 2012. L'heureuse élue n'est autre que Mégane Pernet, la jeune parisienne de 16 ans prendra part dans la structure de Livia et sera au guidon d'une Kawasaki Bud Racing.
Pour les jeunes pilotes de motocross, quoi de plus rêvé que de se voir confié un guidon dans une structure comme KTM vient d'offrir avec la KTM MX Académie. Idéal pour marcher sur les traces de Jordi Tixier, dans le team de Jacky Martens encore cette saison donc très bien équipé et pilote officiel de l'usine autrichienne en 2012.
Cela fait bientôt deux mois que les pilotes du championnat du monde de motocross MX1/MX2 sont en vacances et le calendrier du mondial 2012 en profite pour faire sa sortie. Une présentation un peu plus poussée que sa première version et beaucoup plus raisonnable.
Chez Bud Racing cette saison, Gregory Aranda faisait équipe en MX 1 avec Davide Guarneri et Dylan Ferrandis laissait sa 125 deux temps pour la 250 Kawasaki. Un passage qui s'est bien passé avec une victoire à l'enduropale jeune dès janvier, puis nous l'avons vu en MX 2 Europe des victoires de manches avec des avances très confortables et un premier GP très prometteur pour Dylan.
Dès le premier GP de la saison en Bulgarie, Clément Desalle s'est approprié la plaque rouge avant de la laisser à Steven Frossard pour lui reprendre de suite. A la veille du GP de Grande Bretagne, second du championnat alors crédité d'un retard de 48 points sur le leader Cairoli, Desalle s'est retrouvé sous la moto de Bobryshev, cette fois-ci touché une nouvelle fois à une épaule, il a du mettre un terme à sa saison.
Le championnat de France Elite n'a pas fait l'unanimité chez les spectateurs cette saison, et pour cause, la décision de ne faire « que » deux manches dans la journée du dimanche ne pouvait guère satisfaire.
Max Anstie est le dernier « top » qui était resté incertain début octobre. Vu ses résultats cette année, on se doutait bien que le pilote britannique n'allait quand même pas rester à pied trop longtemps. Mis à part l'Espagne et l'Allemagne, il a affiché une belle régularité alliée à de bonnes performances.
En voilà une solution qui devrait être radicale pour éradiquer tout phénomène d'abstention dans une élection. Proposez de jolis cadeaux à l'issue d'un tirage au sort et vous verrez foule aux urnes. C'est du moins la stratégie qu'a décidé de déployer la FIM pour la mise à l'honneur de ses champions qui aura lieu le 4 décembre prochain au cours d'un huppé gala au Casino d'Estoril.