A Pernes, toujours sous le soleil, la deuxième manche du championnat de France Elite voit Anthony Boissière s'envoler en tête. Sur une piste arrosée, Nicolas Aubin chute au départ, après avoir pris une pierre dans les lunettes en première manche. A partir de là, la course est faite pour espérer un bon résultat.
Toute l'actualité MX
Le circuit de motocross de Pernes les Fontaines a accueilli la seconde épreuve du championnat de France Elite. Je vous disais ne pas être sûr hier, de la présence de Grégory Aranda suite à sa chute de l'après-midi, malgré une cheville pas au mieux, Greg a serré les dents pour rouler.
Samedi et dimanche prochain, 20 et 21 mars, le motoclub de Romagné (35) accueille une nouvelle fois une épreuve du championnat de France Elite de motocross MX1 et MX2. Ce sera la 3ème épreuve de ce championnat, après Sommières et Pernes.
Chez Husqvarna, après avoir visité la gamme enduro, voici les modèles motocross. On commence par la petite, la 125 CR 2 temps. Vous disposez d'une fourche Kayaba 48 double cartouche, une référence, d'un amortisseur Sachs, d'un carbu TMX 38. Le châssis est nouveau, il a été renforcé.
Les pilotes du championnat de France Elite en ont fini avec leur journée de qualification à Pernes les Fontaines. Un motocross qui commence par une surprise, aux essais chronos, le meilleur temps est au crédit de Cédric Soubeyras avec sa 250 KTM chez les MX 1. Il devance d'un rien, Sébastien Pourcel, Xavier Boog et Grégory Aranda.
Je vous ai parlé la semaine dernière des difficultés de Georges Jobé qui m'a dit au téléphone vouloir tout laisser tomber vu le désistement de son sponsor principal, BO. Kévin Strijbos, informé des difficultés de l'ancien champion de motocross a pris les devants pour essayer au plus vite de se retrouver une place, à une période où c'est en principe impossible.
Dimanche prochain, le motocross national enchaîne avec la seconde épreuve du championnat de France Elite à Pernes les Fontaines dans le Vaucluse. Si en MX 1, on va retrouver un Grégory Aranda conquérant, Xavier Boog et Anthony Boissière vont, comme à Sommières, essayer de modifier les plans du pilote Bud Racing.
Au motocross de Sommières dimanche, Valentin Teillet a fait une bonne prestation pour ses débuts chez KTM HDI. Troisième MX 2 en première manche, 4ème en seconde derrière Herlings et 5ème dans la troisième course, cela lui vaut la 3ème place provisoire du championnat de France.
Après le motocross de Sommières, l'équipe Kawasaki Bud Racing ne peut être que satisfaite. Dans les trois manches, Grégory Aranda a dominé ses adversaires, bien que dans les deux premières, ce ne fut pas de tout repos, tour à tour, Anthony Boissière et Xavier Boog ont essayé de prendre la place de Greg.
Pour la première épreuve du championnat de France de motocross Elite, Roger Pourcel peut-être satisfait des résultats de Xavier Boog à Sommières. Xavier a cette année le statut de pilote officiel Kawasaki en mondial MX 1, une lourde responsabilité.