Dans quelques mois la saison 2010 du championnat du monde de motocross MX1/MX2 reprendra ses droits mais avant cela les pilotes prennent des vacances et mettent au point leurs machines. Pour certains il faut faire avec une nouvelle équipe voir une nouvelle moto.
Toute l'actualité Nicolas Aubin
Bud Racing, la société des deux frères Dassé, Stéphane et Sébastien, est connue pour la préparation des moteurs et suspensions depuis bien longtemps dans le monde entier. Il y a quelques années, la passion du motocross les a poussés à monter un Team, Kawasaki Bud Racing, qui fait aujourd'hui parti intégrante du paddock du mondial et du championnat de France Elite.
Fin juin, la FIM avait publié un calendrier prévisionnel du prochain championnat du monde MX1/MX2. Depuis, quelques modifications ont vu le jour comme l'épreuve d'ouverture. Avancée au 4 avril le GP de Bulgarie lancera donc cette saison 2010 sur son magnifique circuit de Sevlievo.
Dans moins d'une semaine le POPB vibrera au rythme des pilotes présent pour le traditionnel Supercross de Paris-Bercy. Il y a quelques jours ont vous communiqué le déroulement du week-end il est donc temps de s'attarder sur les pilotes qui seront présent à l'évènement.
En motocross, les transferts ont beaucoup traîné cette année et il y a encore quelques pilotes dont nous ne savons pas trop l'avenir pour 2010. Le règlement d'imposer à chaque Team une seule catégorie a beaucoup posé de problèmes, mais depuis que Rinaldi a fait le forcing pour avoir une 450 et une 250 sous son auvent, il semblerait que la règle se soit assouplie.
Année après année, le Supercross de Bercy s'affirme comme l'événement incontournable de l'automne. Pour sa 27ème édition, cette compétition qui remplit le Palais Omnisport de Paris pendant trois soirées, offre un plateau de pilotes de très haut niveau.
Steven Frossard a finalement été sélectionné par la fédération pour défendre les couleurs de la France au prochain Motocross des Nations en remplacement de Nicolas Aubin indisponible suite à une chute. Le pilote du team Kawasaki CLS évoluera au coté de Marvin Musquin et Gautier Paulin.
Début août le sélectionneur de l'équipe de France pour le motocross des Nations avait communiqué sa liste de trois pilotes à savoir Musquin, Paulin et Aubin. Malheureusement ce dernier déclare forfait pour l'évènement qui se déroulera début octobre en Italie. La cause, une chute violente lors d'une course du championnat suisse.
Marvin Musquin a maintenant le titre MX 2 en poche, en ayant une fois de plus remporté la manche. Au second départ, il n'y a plus d'enjeux, Goncalves, le grand perdant du jour part en tête. Il est suivi de Musquin, Teillet, Roelants, Frossard et Paulin.
Ce dernier Grand-Prix du Brésil qui clôture la saison 2009 a bien failli être annulé. S'il avait plu aujourd'hui, le promoteur allait être obligé d'annuler les courses, le circuit allait être impraticable, terminant ce championnat en queue de poisson. Mais le ciel était du coté de Youthstream, il est resté clair.