Comme annoncé dans les coulisses depuis carrément le début de cette saison du Moto GP, Casey Stoner va donc quitter Ducati pour s'en aller rejoindre Honda. Un constructeur où il va retrouver Livio Suppo, qui a fait le même chemin à la fin de la campagne précédente de l'élite, pour s'occuper de marketing.
Toute l'actualité Pedrosa
Il n'a pas eu le duel qu'il espérait avec son compatriote et rival Jorge Lorenzo devant un public espagnol partagé, mais il a toute de même fini juste derrière lui au classement général du Grand Prix de Catalogne.
Cette séance de réchauffement du Moto GP en Catalogne a été studieuse, car pour beaucoup, elle devait déterminer le délicat choix des pneumatiques à passer pour une course qui se déroulera sous la canicule. A ce jeu, c'est Pedrosa qui s'en est sorti peut être le mieux puisque le voilà en haut de la feuille des temps.
Stoner chez Honda, Rossi chez Ducati, les choses se mettent apparemment doucement en place dans un Moto GP qui organise en coulisse son échiquier 2011. Ces contours tracés se pose la question du sort de Pedrosa et de Dovizioso au sein du HRC. Qui des deux, devra laisser sa place ?
A écouter Dani Pedrosa tirant le bilan de son week-end à Assen, on ne peut qu'être favorable à la réduction du temps passé en piste pour des essais.
Rien ne semble aller droit pour un Dani Pedrosa dont l'élan entrevu au Mugello a comme été brisé net à Silverstone. Est-ce les chutes subies en Grande Bretagne qui ont plongé l'Espagnol dans le désarroi ?
Ses séances d'essai ont été probantes du point de vue du chronomètre mais elles se sont aussi soldées par des chutes, si bien qu'on ne savait pas très bien où en était le dernier vainqueur en date d'un Grand Prix au moment de s'élancer à la conquête dominicale de Silverstone.
Hier, c'est Lorenzo qui avait franchi, seul, la barre des 2'06 au tour sur le nouveau tracé de Silverstone et aujourd'hui, Pedrosa n'a pas voulu être en reste, en élevant encore un peu plus le seuil de l'exploit en passant la frontière, en solitaire, des 2'05.
Après sa dernière démonstration au Mugello, c'est avec un moral de vainqueur que Dani Pedrosa se présente sur l'inédit trace de Silverstone. Un Grand Prix de Grande Bretagne qui va aussi marquer le point de départ d'une série de trois Grands Prix en trois semaines.
Il y avait longtemps que Dani Pedrosa ne nous avait pas servi sa prestation favorite : « Je pars devant et vous ne me reverrez que sur le podium ». Lors du Grand Prix d'Italie, l'Espagnol nous a rafraîchi la mémoire et cette fois, Jorge Lorenzo n'a pas été en mesure de le ramarrer pour le priver de son dur labeur, comme cela s'était produit sur ses terres à Jerez.