Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Permis Moto

Image d'illustration de l'article

Yamaha vous offre le permis

0

Le permis moto tout juste en poche, vous hésitez peut-être quant au choix de votre première moto. Pour inciter les néo-motards à choisir une Yamaha, la marque japonaise propose de rembourser le permis moto (dans la limite de 900 €) pour l’achat d’une MT-09 A2 ou d’une XSR900 A2 neuve. Une offre valable jusqu’au 31 décembre 2023.

Image d'illustration de l'article

Le permis de conduire bientôt valide dès 17 ans ?

0

Selon nos confrères de franceinfo, la première ministre Élisabeth Borne annoncera très bientôt une mesure qui devrait faire l’effet d’une bombe. Il sera bientôt possible de valider son permis et de conduire seul à partir de 17 ans.

Image d'illustration de l'article

Actu moto et scooter de la semaine : le permis sur smartphone, le contrôle technique, le marché moto d'avril, l'expo des cent ans de BMW et la Yamaha MT-125 à l'essai

0

Dans une semaine tronquée par le pont de l'Ascension, l'actualité moto et scooter de la semaine a été marquée par la dématérialisation prochaine du permis de conduire sur nos smartphones, le contrôle technique qui refait parler de lui, le bilan du marché moto d'avril avec quelques surprises et l'exposition des cent ans de BMW. À l'essai cette semaine, on retrouve le petit roadster Yamaha MT-125.

Image d'illustration de l'article

Le permis passe sur smartphone

2

Dans les prochains mois il sera possible d’obtenir une version dématérialisée de son permis de conduire. Accessible via son smartphone, le permis de conduire numérique sera considéré comme un document officiel et pourra donc être présenté en cas de contrôle.

Image d'illustration de l'article

La fin du retrait de points pour les petits excès de vitesse actée pour 2024

1

Dans l’air depuis quelques mois, la fin du retrait de points pour les excès de vitesse inférieurs à 5 km/h sera effective à partir du 1er janvier 2024. Si le retrait de point pour ces « petits » excès de vitesse disparaît, il faudra en revanche toujours s’affranchir de l’amende.

Image d'illustration de l'article

L'actu moto et scooter de la semaine : les prix Honda, le permis moto, le nouveau casque Shark, la Honda CL500 et la Suzuki GSX-8S à l'essai

0

Ciel bleu, températures qui se réchauffent, cette fois le printemps est bel et bien de retour. Pour accompagner le retour du beau temps, on retrouve cette semaine dans l'actualité des motos et scooter les nouveaux prix, revus à la hausse, des motos et scooters Honda, le permis moto qu'il est désormais possible de financer via son Compte personnel de formation, la première mondiale de l'équipementier Shark, et deux nouveautés à l'essai : la Honda CL500 et la Suzuki GSX-8S.

Image d'illustration de l'article

Le permis moto bientôt moins cher

4

En début de semaine dernière, l’Assemblée nationale a adopté une proposition de loi portée par Sacha Houlié visant à la création d’une nouvelle plateforme unique d’informations sur les différentes aides au financement du permis de conduire. La loi permet également désormais la possibilité de financer son permis moto via son Compte personnel de formation (CPF).

Image d'illustration de l'article

C'est la saison des promos chez Voge !

1

Bonne nouvelle pour les étudiants et jeunes permis A2 qui souhaitent s’offrir une moto, c’est la saison des promos chez la marque Voge, qui offre 8 % sur tous les modèles de sa gamme 300 et propose 300 € de remise pour l’achat d’une moto de son catalogue.

Image d'illustration de l'article

Insolite : contrôlée en excès de vitesse à moto, elle partait accoucher en urgence

0

À l’occasion d’une opération de contrôle de la vitesse menée la semaine dernière, la Police nationale du Loiret a intercepté une jeune femme au guidon d’une moto, contrôlée à 105 km/h dans une zone limitée à 70 km/h. Un excès de vitesse pour lequel la motarde avait pourtant une bonne excuse : elle se rendait en urgence à la maternité pour accoucher.

Image d'illustration de l'article

Francesco Bagnaia autorisé à piloter une moto

0

Cela peut sembler incongru, mais rares sont les pilotes MotoGP à posséder le permis moto. Le dernier en date à voir obtenu le droit de rouler à moto dans le civil est le pilote officiel Ducati, Francesco Bagnaia.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires