Après nombre de roadsters, le jeune fabricant tricolore s'intéresse aux sportives, GSX-R dernier millésime en tête. Ixrace adapte donc sa recette aux deux Suzuki (600 et 750) pour apporter un gain en poids mais aussi en look avec un silencieux aux courbes séduisantes qui ne sont pas sans rappeler celles du Moto GP.
Toute l'actualité Pot
Facilement reconnaissable grâce à ses optiques rondes et sa paire de silencieux sous la selle, la Triumph Speed Triple 1050 a changé de regard pour 2011. Chez SC Project, on a décidé de s'occuper de son arrière train. . . Avec les Italiens de chez SC Project, vous pouvez dire au revoir à la paire de silencieux disposés sous la selle.
Réactif, le jeune frenchy propose une sortie à la toute nouvelle GSR 750. Ixrace augmente le son de la Suz' avec une sortie répondant aux normes actuelles exigées en Europe. Avec son dB killer d'usage amovible pour faire encore plus muer le roadster, la sortie full inox offrira à votre 750, outre sa sonorité roque, un petit look moto GP séduisant… Hormis sa finition soignée avec soudures T.
Le fabricant frenchy dégaine en premier est propose déjà un échappement pour la toute nouvelle GSR. La toute nouvelle Suzuki se pare donc désormais d'un silencieux façon Slip-On pour un plus en look mais aussi en watt.
Même si encore peu d'infos sont disponibles, le nouveau pot d'éch' Akrapovic pour la GSX-R dernière génération est arrivé. Décliné en deux versions, le slip-on slovène apportera à la sportive Suzuki un gain en poids ainsi qu'en agrément de conduite même si les chiffres officiels ne sont pas encore dévoilés.
Silencieux 100% titane, résonateur sur le collecteur et coupelle en carbone, la ligne CRD GP X-Race se veut compacte et légère. Le fabricant français met ce plus technique au service de la RMZ 250 (millésime 2010/2011).
La nouvelle Kawa reçoit de la part de Leo Vince un échappement dernière génération. Nouvelle esthétique sans pour autant pénaliser le rendement des silencieux (non vérifié) ni la réglementation européenne (97/24/CE du 17 juin 1997).
Pour la Street Triple, Yoshimura ne déroge pas à la règle et propose pour l'anglaise un échappement qui reprend la forme particulière des échappements racing Yoshimura. De dernière génération, la paire de sorties japonaise produite au pays du soleil levant répond aux demandes de l'injection et devrait contribuer à améliorer le rendement du moteur si l'on en croit les dires du fabricant.
Le français Ixrace nouvellement arrivé dans le monde de l'échappement n'attend pas la fonte des neiges et propose déjà un silencieux pour la dernière évolution de la Hornet. Le sudiste permet donc à la Honda de changer de pot pour un plus côté vocalise mais aussi du point de vue des mirettes avec une attention particulière sur la finition, avec au menu marquage au laser et soudures TIG.
Après la GSX-R, c'est au tour de la ZX10R de faire son come-back chez Devil avec cette fois un seul type de silencieux. Le manufacturier tricolore a retenu une version Rocket habillée de carbone.