Que ceux qui trouvent que les fabricants d'échappement n'innovent pas aillent se ré habiller. En effet, il faut se tourner vers l'Allemagne pour trouver des designs innovants. Outre l'accroche des silencieux sans anneau, Bos vient de mettre en ligne sur son site un échappement GP style destiné à la Kawasaki ZX-10R 2008.
Toute l'actualité Pot
Alors que la 1000 CBR 2008 commence tout juste à arriver en concession avant une livraison pour tout le monde prévue pour mi-mars, les fabricants d'échappement ont déjà planché sur le sujet et adaptent leur gamme. C'est au tour d'Akrapovic de proposer 2 lignes complètes pour équiper la dernière hypersport de Honda.
Micron vient de présenter sur son site un double Delta Sport pour la Triumph Street triple. Il apporte performance et look à une machine déjà forte en personnalité. Les Delta Sport sont l'évolution du Delta plus. La forme ovale reste mais la forme de la sortie change tout comme les technologies internes et externes.
Après la sortie de la 675 daytona, nombreux sont ceux qui attendant une version roadster utilisant le moteur 3 cylindres de 675 cc. C'est chose faite l'année dernière avec la sortie de la Street Triple : la petite soeur de 1050 speed triple. De nombreux fabricants ont déjà adapté leur gamme à la petite Triumph.
L'année 2008 sonne le renouveau du fameux trail de chez Honda : le Transalp. Sa cylindrée revue à 700 cc devrait ravir les futurs acquéreurs de ce modèle. L'essai réalisé dernièrement par Aymeric conclu qu'il s'agit là d'un modèle réussi : maniabilité et équipement font partis des points jugés positifs tout comme le look plutôt réussi.
Akrapovic a travaillé dur cet hiver afin d'adapter 4 silencieux et lignes complètes pour la Yamaha R6 2008. Pour 220 €, vous pourrez agrémenter la R6 d'un silencieux style motoGP. Le mégaphone ne fera pas gagner énormément de puissance mais il donnera un look certain à votre moto.
2 nouveautés viennent s'ajouter à la liste déjà longue des échappements adaptables pour la Suzuki 650 GSX-F. Il faut aller voir du côté de chez Bos pour trouver 2 silencieux. L'"Oval" tout d'abrod est de forme ovale comme son nom l'indique afin de rendre la silouhette de la moto plus fine.
Présentée ici, la marque Bos est très réactive lorsqu'il s'agit d'adapter de nouveaux silencieux. L'Hayabusa 2008 est également passée dans le centre technique de Bos. Le résultat est l'adaptation du silencieux GTS : un desing moderne grâce au cône de sortie.
Lorsque l'on navigue un peu sur internet, on trouve énormement de fabricants d'échappement peu connus. Parmi ceux-ci, Bos, situé en Allemagne. Pas moins de 4 modèles différents composent la gamme de Bos. Des silencieux qui se différencient de la concurrence par un système de fixation différent.
2 nouveautés sont proposées par Yoshimura pour équiper la nouvelle Suzuki GSXF 650. Le R-77 est un silencieux de forme trapézoïdale. Disponible en finition carbone, inox ou titane, il dispose d'un embout en carbone. De quoi permettre à chacun de trouver son bonheur. Le TRC quant à lui est plus orienté Racing.