A l'occasion du prochain rendez-vous de la saison 2010 de Moto GP, qui se déroulera sur la Bugatti au Mans, Yamaha Motor France met en vente sur son site internet quatre R1 Replica Moto GP et pas une de plus ! ! Et pour pouvoir se la jouer Rossi, Lorenzo, Edwards ou Spies, il faudra aligner 1000 €uros de plus par rapport au tarif de base de la R1.
Toute l'actualité Rossi
Avant les tests post-Grand Prix d'Espagne à Jerez, les pilotes officiels Yamaha et Honda n'avaient pas caché le fait qu'un nouveau moteur leur serait mis à disposition à cette occasion.
C'est avec philosophie que Valentino Rossi faisait le bilan d'un Grand Prix d'Espagne terminé à la troisième place. Le nonuple Champion du Monde a beau affectionné ce tracé de Jerez qui le lui a bien rendu jusque là avec sept succès enregistrés, cette édition ne lui a pas permis de briller.
La première ligne ne lui a échappé que pour une poignée de dixièmes mais pendant les quarante premières minutes de la séance de qualification, c'était lui qui menait la danse. De fait, Valentino Rossi n'est trop déçu de sa quatrième position sur la grille de départ du Grand Prix d'Espagne de Moto GP, synonyme de seconde ligne.
Cinquième à l'issue de la première séance d'essai du Grand Prix d'Espagne du Moto GP, à plus d'une demi-seconde du meilleur chrono et alors que son équipier émarge à la seconde place, Valentino Rossi aurait de quoi, en tirant les conclusions de cette entame de meeting à Jerez, se poser des questions.
Il fait pour le moment une belle saison en mondial Superbike avec une RSV4, jusqu'à être en lice pour le titre suprême avec sa position de second d'Haslam au classement général provisoire. De quoi avoir le moral et retrouver toute sa verve, ce qui ne manque jamais de finir en coup d'éclat de l'autre côté des Alpes.
Il a chuté assez violemment lors d'un entrainement de Motocross, se chiffonnant l'épaule, et par le fait, il était inquiet de son niveau de forme pour le Grand Prix du Japon qui était alors tout proche.
Est-ce à cause du vide médiatique laissé par le report du Grand du Japon ? Ou faut-il y voir de réelles grandes manœuvres pour influencer un Valentino Rossi qui a déjà affirmé qu'il déterminerait son avenir le 6 juin prochain lors du Grand Prix d'Italie ?
Valentino Rossi a pourtant dit et même répété que la chance était passée et qu'à plus de trente ans, si avenir sur quatre roues il y avait, ce serait en Rallye. Et puis, il se plait chez Yamaha et il a un record à battre, celui du nombre de victoires détenu par son tout aussi illustre compatriote, Agostini.
Il s'en est apparemment fallu de peu pour que Valentino Rossi ne batte un nouveau record. Triste celui-là, car il aurait signifié un forfait après une fidélité de 228 courses.