L'homme est né à Urbino en Italie le 16 février 1979 et il a donc bien 31 ans. Ce Dimanche, d'aucuns ont fêté la St Valentin, aujourd'hui, c'est Valentino qui est à l'honneur, Rossi de son nom déjà inscrit au Panthéon de la moto.
Toute l'actualité Rossi
Neuf fois Champion du Monde et icône de la vitesse moto, Valentino Rossi se retrouve pour la cinquième fois, nominé par la Laureus Academy, en vue de sa cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 10 mars prochain dans la petite bourgade d'Abu Dhabi.
Wilco Zeelenberg est donc de retour en Grand Prix après avoir limé la piste pendant une quinzaine d'années. Mais cette fois, c'est en tant qu'homme stratégique de l'un des meilleurs teams de l'élite qu'il arrive.
C'est la première fois qu'il s'exprime ainsi sur le premier rebondissement d'une saison 2010 du Moto GP qui n'en est qu'à son prologue. Jorge Lorenzo n'avait rien dit à Sepang, en apprenant quelques heures à peine après la présentation officielle des troupes Yamaha pour l'élite et les discours à l'unisson, que les données techniques entre lui et son équipier tout autant que rival Rossi ne seraient plus échangées.
Ce n'est rien de dire que Yamaha a dans son box deux phénomènes. L'aura de Valentino Rossi et de Jorge Lorenzo dépasse en effet largement la sphère du paddock pour irradier tout ce qui touche à la moto.
L'année ne pouvait sans doute pas mieux commencer pour le Champion du Monde. De quoi voir l'avenir avec sérénité, de préparer la célébration de son trente et unième anniversaire le 16 février, et d'envisager le renouvellement de son contrat avec Yamaha pour encore plusieurs saisons. . .
Valentino Rossi peut être satisfait de son entame d'exercice 2010 puisqu'il quitte Sepang en tête de la hiérarchie du Moto GP après deux jours de test. La M1 est bien née, les choses ont été techniquement mises au point avec un Lorenzo qui n'a pas vraiment été menaçant tandis que si Stoner améliore, il ne progresse pas autant que le prodige de Tavullia.
L'osmose n'aura pas survécu à la journée de présentation des troupes Yamaha consommée lors de la rentrée du Moto GP à Sepang. Jorge Lorenzo aura eu beau reconnaître que son prestigieux équipier Valentino Rossi n'était pas pour rien dans la mise au point de la M1, jusqu'à lui accorder le rôle de leader en la matière tout en diminuant sa propre implication, ce soir, le mur qui sépare les deux camps a pris encore un peu plus de hauteur et d'épaisseur.
La nouvelle M1 concoctée par Yamaha a connu une belle journée à Sepang. A peine sa présentation officielle digérée, elle s'en est allée truster le haut de la feuille des temps, avec une belle homogénéité puisqu'elle a non seulement dominé les débats avec un Valentino Rossi en pleine forme, mais aussi, avec la cliente de Tech3, cravachée par un Colin Edwards qui se verrait bien faire une nouvelle très belle saison.
Lors de la présentation des troupes Yamaha, Valentino Rossi a été passé à la question pour connaître son sentiment sur la campagne qui s'annonce. Et de l'entretien, il est d'abord ressorti des questions de règlement plus qu'une évaluation du plateau et de ses adversaires.