BMW dévoile sa nouvelle RT. La 1200 profitera d'un nouveau moteur Boxer avec pour la première fois de série la technologie BMW ShiftCam à calage variable des soupapes.
Toute l'actualité Salon de la moto
La reine des baroudeuses chez BMW et la référence sur le marché dans ce segment pour ce qui est des ventes n’est pas loin de faire peau neuve pour ce millésime 2019. Comme nous vous l’avions déjà annoncé, elle profite d’une évolution moteur qui touche toute une famille R1200 qui devient de fait R1250. Voici les détails avec la déclinaison GS dont le succès ne devrait pas se démentir après ce qui va suivre…
Les choses se précisent chez BMW qui va s’occuper de sa reine des ventes R1200GS qui ne s’appellera d’ailleurs plus ainsi. Il faudra désormais dire R1250GS, une nouvelle dont la rumeur nous avait préparés. Ce qui veut dire plus de cubes, de puissance, de couple, mais pour en arriver là, il a fallu travailler les entrailles de la bête. Si bien que la grande nouveauté est un système de distribution variable…
Ce n’était pas le but de l’exposition d’un tel modèle, mais sa découverte a fait trourner les têtes à plus d’un. Une petite sportive chez BMW, c’est une chose attendue avant qu’elle soit entendue. Mais la base est là avec un allié TVS qui se fait une place sur les marchés émergents et qui fournit déjà pour l’Europe, la G310R…
La nouvelle V9 Bobber Sport était présentée en avant-première à Mandello del Lario lors du rendez-vous annuel de la marque. Monoplace, amortisseurs Ohlins, coloris inédit... la voici en détails.
Dafy-Moto recrute. Vous êtes à la recherche d'un job dans le monde de la moto, ça tombe bien, l'équipementier augmente ses rangs notamment lors d'un "job dating" sur le Mondial de la Moto à Paris.
Le trail minimaliste de Royal Enfield qui a pour nom Himalayan imagine que son Everest est de disputer la grande classique du rallye-raid qu’est le Dakar. De quoi donner une identité et un statut à cet opus qui se voit plus gros qu’il n’est. Mais que l’on se rassure, il ne s'agit que d’un concept aperçu dans un salon en Thaïlande. Et plus précisément à Bangkok.
Accessibles aux permis A1 les nouvelles Kawasaki Z et Ninja débarqueront pour 2019. Alors Ninja 125 ou Z125... telle est la question?
C’est une réussite dont se félicite Ducati, une recette qui marche et qui s’appelle Scrambler. Pas moins de 55 000 de ces modèles ont été vendus dans le monde, et la famille compte en plus des 800, aussi des 1100. Mais si on ne change pas une équipe qui gagne, rien n’empêche de l’améliorer. Voici donc le plat 2019, et il est tout aussi goûteux que celui du millésime précédent. Voire plus !
Une fiche d’homologation en dit parfois plus long que des réflexions durant tout une saison. La preuve avec BMW et cette certification du California Air Resources Board qui nous assure d’un nouveau moteur BMW de 1254cc. Mais pas seulement : il sera en fonction dans toute une gamme de modèles R1254 pour 2019.