Yamaha est la seule marque à avoir vraiment conservé une nouveauté pour le salon de Paris et il s'agit d'une évolution de sa FJR 1300. Sans entrer dans les énormes évolutions esthétiques, c'est surtout à l'intérieur que le changement se cache.
Toute l'actualité Salon de la moto
Toujours en déambulant dans les allées de ce Salon 2015, vous pourrez découvrir du coté de chez Kawasaki une version un peu plus que revisitée (terme très à la mode en ce moment dans les émissions de cuisine. . . ) de la Vulcan S.
Les "café-racers", mais également les préparations dans la majorité des cas à la sauce "vintage" (peut-être un peu moins digeste pour certains que la crème anglaise) seront mis à l'honneur lors de ce Salon de Paris millésime 2015.
Sur le stand Yamaha, c'est un retour aux origines de la marque qui est évoqué avec ce "concept bike" 125cc qui n'hésite pas à s'inspirer des techniques et matériaux utilisés pour la fabrication d'instruments de musique. Jusqu'à maintenant, on était plus habitué à voir des "concept bikes" avec des motorisations disons.
A l'intérieur du Pavillon 8, un espace d'une centaine de mètres carrés vous invite à découvrir une exposition sur le thème "Guitars, Bikes and Rock'n Roll". Grâce à la complicité de l'Espace Murit, l'univers de la musique communie avec celui de la moto pour un stand très Rock'n Roll.
Indian présente pour 2016, une nouvelle version de sa sublime Scout, la Sixty. Conçue sur la même base partie cycle de son aînée, elle dispose en revanche d'un moulin plus petit, le 61 cubic inches, soit 999 cm3. Les customs sont souvent impressionnants pour les néophytes et pas toujours abordables niveau prix.
La COP21 c'est cette réunion que les chefs d'Etat du monde entier ont décidé d'organiser à Paris pour se porter au chevet d'une planète malade de la pollution. Une belle cause qui, concrètement, causera une jolie pagaille dans la circulation quotidienne dans la capitale.
C'est sans doute le succès de l'année. Car non seulement il fait le plaisir et les affaires de son constructeur, mais, en plus, il tire vers le haut l'ensemble du marché par ses bons résultats. Celui-là est le scooter Honda Forza qui relance le segment du 125cc. Il aussi réussi le tour de force de détrôner le X-Max de Yamaha.
Les Japonais du magazine Young Machine aiment nous titiller de projets secrets et de rumeurs qui sont illustrés avec un bon coup de crayon, comme pour encore appuyer sur le levier du rêve d'enfant. Mais ils ont aussi parfois raison. Cette fois encore, les voilà à l'offensive sur une nouvelle Hayabusa concoctée par Suzuki.
On dirait un croquis dessiné à la va vite sur une nappe entre la poire et le fromage d'un déjeuner secret. Mais l'esquisse pourrait bien être le début de matérialisation d'une rumeur née au dernier Salon de Milan et ourdie par la source. Laquelle ? Kawasaki va lancer son Scrambler. Et ce n'est pas tout.