Alors que la crise a entamé quelque peu le moral des grands constructeurs, il semblerait que le haut gamme soit relativement peu sensible à cette morosité. A tel point que certains n'hésitent pas à ressusciter des marques "endormies".
Toute l'actualité Salon de la moto
Outre les nouveaux produits que nous avons mis en avant ces dernières semaines, Tecno Globe a greffé à son stand une partie "services utiles". Outre la possibilité de tester les accessoires divers et autres intercom mis en avant à Paris, Tecno Globe, via ses techniciens, donnent la possibilité à tous de mieux comprendre, gérer et régler son matos.
Bienvenue dans le monde de la démesure! ! ! . . . Petits bras s'abstenir. Avec son gros V8 Chevrolet (ça existe les petits V8? ), la Boss Hoss est on ne peut plus impressionnante. Pas besoin de boite de vitesses; le premier rapport vous amène de 0 à 250 (si vous avez le courage d'aller jusque là); le second est en fait un overdrive.
Après la gamme jeans mise en avant à Milan, Rev'it fait une place d'honneur à ses vestes lors de ce salon parisien. Si plusieurs sont intéressantes, deux en particulier ont retenu notre attention. On débute les hostilités avec la veste Concorde qui tiendra une belle place (humour à deux balles) dans notre choix.
A domicile Ixon présente (entre autres) aux motards et scootéristes parisiens trois nouveautés city. Extraits de la gamme Metropol'Line ces millésimes 2014 prennent une direction sobre sans pour autant tomber dans la tristesse. Le fabricant français débute avec le Boston.
Connu dans l'hexagone ? Pas vraiment… Kriega a pourtant un nom de l'autre côté de la Manche. Cette marque british propose une gamme de bagagerie plutôt intéressante. Bien ficelée la gamme comprend un panel complet riche des principaux volumes imposés par le deux-roues.
Après la version Freegun présentée cette année aux JPMS, S2 Concept revient à Paris avec une version Scorpion tout aussi réussie. Habillant la Suzuki GSR750 le kit déco mettra une touche particulière à votre roadster qu'il soit bleu, blanc ou noir.
Ici sur le stand parisien de GS27 on retiendra dans la nouvelle gamme d'entretien l'Efface Rayures Titanium qui comme son nom l'indique aura pour mission de donner un coup de jeune à votre machine. Présentée par la marque comme efficace sur les peintures et les divers vernis, la pâte à effet déperlant devrait pouvoir compter sur ses billes jouant le role de lustrant.
Si vous voulez voir une jolie réalisation pendant votre visite du salon de la moto à Paris, faites un saut sur le stand de BMW côté équipement du motard. Sous un auvent se trouve un petit bijou de réalisation : une R 1200 R. Enfin, d'un premier coup d'œil, elle ne ressemble plus en rien au roadster.
Après une apparition remarquée sur le stand de nos confrères de Café Racer lors du dernier Salon Moto Légende, c'est au tour des visiteurs du Salon de Paris de découvrir le Triumph Bobster proposée par Mécatwin, toujours chez "Café Racer".