Ce sont nos voisins transalpins qui nous ont fait partager ces photos des Yamaha YZF R1 et R6 Replica Moto GP. Heureux sont les fans de Rossi qui pourront bientôt se l'offrir ! Il s'agit effectivement du fruit du travail de l'équipe Fiat Yamaha qui est mis en valeur.
Toute l'actualité Salon de Milan
Comme la plupart des marques italiennes, Malaguti présentera sa nouvelle gamme au prochain salon de Milan le 6 novembre prochain à la presse. De plus, grande première, la marque aux scooters sort de son terrain pour se lancer dans l'enduro et le Supermotard. Mais nous y reviendrons un peu plus bas dans cet article.
La famille Rocket III a la joie de vous présenter sa dernière arrivée : la Rocket III Touring. Elle vient s'ajouter à la version normale et à la version Classic. Triumph a voulu proposer à sa clientèle une moto combinant la position custom et toutes les options du touring.
A quelques semaines de l'ouverture du salon de Milan, les nouveautés italiennes qui n'étaient pas présentes sur le salon de Paris commencent petit à petit à dévoiler leurs courbes. C'est d'ailleurs le cas pour l'Aprilia Mana qui rejoindra l'ensemble des concessionnaires dès la fin d'année.
Vectrix : cette marque a fait sensation l'année dernière en débarquant sur le salon de Milan avec des scooters de série entièrement électriques. Et bien, ils n'ont pas fini, ils s'attaquent à la moto dorénavant. Le Superbike, tel est son nom.
Qu'on se le dise, la renaissance de l'industrie moto européenne n'est plus une utopie. Elle est un fait à présent bien concret et qui n'a pas fini de bouleverser des valeurs imposées par des marques venues du Japon, et qui pensaient bien les avoir établies pour elles seules de manière ferme et définitive.
Comme toutes les fins de saisons et au moment du débarquement des nouveautés, les bruits de couloirs se font de plus en plus courants. Et l'un d'entre eux se passerait dans la maison MV Agusta. Les premières concernées ? La Brutale 910R et 910S.
Avec son petit air de ressemblance avec sa grande sœur la Derbi Terra, la future Freexster devrait faire son apparition sous peu de temps. Déjà présentée lors du dernier salon de Madrid au côté de la future GPR 4 temps, la Freexster sera équipée du même moteur que la GPR, en l'occurrence un monocylindre 4 T Piaggio à culasse 4 soupapes, double arbre à cames en tête et refroidissement liquide.
Présentée lors du dernier salon de Madrid aux côtés de la Derbi 125 Freexster, la future GPR devrait débarquer sur le marché en 2008. Son arrivée viendra sceller le sort de l'ancienne version dotée d'un moteur deux temps, et portera par la même occasion un nouveau coup dur aux “fanatiques” des deux temps, plus performants mais presque impossibles a mettre aux normes Euro 3.
Après la présentation du nouveau constructeur et de sa sportive la 125 R, voici maintenant celle de la 125 S, le roadster de la marque. Calqué sur la sportive esthétiquement comme techniquement, la 125 S reprend les mêmes caractéristiques que sa sœur la R, utilisant le même moteur muni d'une boite cinq rapports.